En difficulté du côté de la Juventus, où son temps de jeu est réduit à peau de chagrin depuis plusieurs semaines, Jonathan David pourrait bien se retrouver au coeur d’un échange aux allures un peu baroques.
Jonathan David vers la Premier League ?
Où jouera Jonathan David le 3 février prochain, au lendemain de la fermeture du marché des transferts ? Cette question demeure un mystère à l’heure actuelle. Fragilisé du côté de la Juventus, où il n’a débuté que 6 des 16 premiers matchs de championnat cette saison, le Canadien n’entre pas vraiment dans les plans de Luciano Spalletti, son nouvel entraîneur depuis le renvoi d’Igor Tudor fin octobre.
Et selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus verrait en Jonathan David une monnaie d’échange dans le cadre d’un transfert avec Newcastle. Les dirigeants bianconeri s’intéresseraient à Sandro Tonali, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan. Officieusement sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2029, l’international italien toucherait également un salaire estimé à 7 millions d’euros par an, hors prime.
Lire aussi : LOSC mercato : un gardien pour concurrencer Berke Özer ?
Dès lors, Newcastle demanderait pas moins de 80 à 85 millions d’euros pour envisager un départ de Sandro Tonali. Un montant trop conséquent pour un pensionnaire de Série A. Outre l’hypothèse d’un prêt avec option ou obligation d’achat, qui serait conditionnée à une qualification en Ligue des Champions de la Juventus, l’idée serait d’inclure Jonathan David dans le deal afin de faire baisser la mise de départ pour rapatrier le milieu de terrain.
Reste à connaître la position du Canadien, qui aurait également du mal à s’intégrer au sein de son nouveau vestiaire. Ainsi, un nouveau départ, dans un championnat correspondant un peu mieux à son profil, pourrait être une vraie bouée de sauvetage.
Crédits photo : Alessandro Sabattini/Getty Images
