Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens – Feignies-Aulnoye : « Des joueurs sont ressortis comme des titulaires potentiels » selon Pierre Sage

Enzo Pailot20 décembre 2025
Pierre Sage RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Qualifié en seizième de finale de Coupe de France après l’avoir emporté assez tranquillement face à Feignies-Aulnoye (3-1), le RC Lens a en plus pu se permettre de le faire avec une équipe remaniée. L’occasion pour Pierre Sage d’opérer une large revue d’effectif et d’en tirer des enseignements, positifs comme négatifs.

Fortunes diverses pour les habituels remplaçants

« Des joueurs sont ressortis comme des titulaires potentiels. À l’inverse, d’autres qui… ne s’éloignent pas de l’équipe parce que ça reste une performance isolée dans un contexte un peu particulier après très peu de temps de jeu. C’était pour eux l’occasion de montrer, et malheureusement certains n’ont pas saisi cette occasion-là. Mais elle se renouvellera, c’est sûr. »

Rayan Fofana à la relance ?

« J’imagine qu’il voudrait jouer plus. Mais dans tous les cas, il est toujours investi, que ce soit en séance et dans ses rentrées. C’est bien qu’il ait eu un peu plus de temps de jeu. En plus, il a marqué. C’est un joueur en qui on a énormément confiance. C’est un jeune joueur. Le fait d’être accompagné par Odsonne Édouard et de se partager le temps de jeu avec lui, c’est une position postivie. On n’exclut pas à un moment de les associer.

Lire aussi : RC Lens : « La Ligue 1 ou la Coupe ? Sans faire le doublé, on peut très bien figurer dans les deux », lance Pierre Sage après Feignies-Aulnoye

Il aura encore plus de temps sur la deuxième partie (de saison), où il y aura beaucoup plus de matches et moins de repos. Il va falloir, de temps en temps, mettre les joueurs en situation de récupération. J’ai confiance. Au même titre que lorsque Ganiou n’avait toujours pas joué, j’avais confiance qu’il puisse faire des bons matches puisqu’il nous l’avait montré lors de ses matches amicaux. C’est ce qu’a fait Rayan avec son début de saison. »

Le RC Lens tourné vers 2026

« Ce qu’on peut nous souhaiter en 2026 ? De continuer ce qu’on a bien fait en 2025, de progresser dans le jeu, de rendre toujours les gens heureux au stade et de vivre des bons moments tous ensemble en conférence (de presse). (Sourire.) »

Source : Sports Videos Nord

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.