Pour son entrée en lice en Coupe Gambardella, le LOSC était opposé au CERFA FC, club de Régional 1 évoluant en Guadeloupe. Les Dogues sont tombés à la surprise générale, aux tirs au but.
Malanda baromète du LOSC
Une semaine avant les grands, qui retrouveront la Coupe de France le week-end prochain face à l’US Lusitanos Saint-Maur, les jeunes du LOSC avaient rendez-vous en Coupe Gambardella face au CERFA FC, club guadeloupéen de Régional 1, en 64e de finale, le premier tour fédéral. Et malgré l’écart de niveau théorique et la réception au Domaine de Luchin, à plus de 6000 kilomètres de l’archipel caribéen, les Dogues se sont inclinés au bout du suspense (2-2, 4-5 tab).
Lire aussi : Sans Mandi et Mbemba durant la CAN, comment le LOSC va-t-il se réorganiser ?
Les jeunes hommes de Roland Seux ouvraient le score grâce à Noa Delème (0-1, 26′), mais le LOSC sortait enfin de sa boîte en fin de première période et égalisait sur penalty avec Jephthe Malanda (1-1, 45+1′). Inconstante, la troupe de Stéphane Noro retombait face à Djibril Labiche (1-2, 67′) mais trouvait, au forceps, le moyen d’égaliser en fin de match (2-2, 81′), encore avec Jephthe Malanda, encore sur penalty. La séance de tirs au but allait en revanche lui être fatale, puisque ce même Malanda, dernier tireur, allait être le seul à manquer sa tentative (4-5 tab). Et, ainsi, signer une fin de parcours hâtive en Coupe Gambardella.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
