Tourné vers le collectif et ravi de la prestation d’ensemble du LOSC, Nathan Ngoy était tout sourire au micro du diffuseur beIN Sports après le succès face à l’OM (1-0), ce vendredi soir. Taquin avec son coach, le Belge salue surtout le plan de jeu et le travail de Bruno Genesio.
Un match parfait du LOSC ?
« On a très bien préparé ce match, on a été sérieux, tout le monde s’est impliqué défensivement et offensivement. On a su faire mal quand il le fallait et on est resté solide. Ils nous ont pas trop inquiétés à part l’occasion de Greenwood (76′), mais on a eu un très grand Berke Özer. C’est une victoire collective, on est très contents. »
L’OM annihilé
« On savait que leur jeu est beaucoup basé sur la profondeur. Moi et Aïssa (Mandi), on était préparés. Au milieu, on a su être solide. On se parlait beaucoup sur le terrain. C’est notre force collective qui a primé. Tout le mérite revient au staff et aux joueurs. »
À lire aussi >> LOSC – OM : après « un match plus important que les autres », Nathan Ngoy veut « enchaîner »
Ethan Mbappé poursuit son ascension
« Le but ? C’est une super passe de Nabil (Bentaleb), on connaît sa qualité de passe. Ethan (Mbappé), à chaque fois qu’il joue, il est décisif en ce moment. C’est un joueur qui a galéré avec ses blessures. Aujourd’hui, je suis très content pour lui car c’est un super gars. Il le mérite amplement. »
Bruno Genesio, le facteur X ?
« (Bruno Genesio arrive au micro du diffuseur) Si le coach nous a félicité ? Non (rires). Je rigole, le coach est content car il savait que c’était un gros match. On revient à égalité avec l’OM. Tout ce qu’on a préparé, on l’a fait. Le mérite lui revient aussi. C’est un grand coach, je suis content de l’avoir, il m’aide beaucoup avec son staff. Je suis content d’être à Lille aujourd’hui. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : Ewen Gavet/Icon Sport
