A la tête d’une équipe de Nantes qui semble condamnée à jouer sa survie tout au long de la saison, Luis Castro est apparu sur la défensive avant la réception du RC Lens, samedi (17 heures) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. L’entraîneur des Canaris s’est même montré assez perplexe sur une possible arrivée de Deiver Machado.
Le match contre le RC Lens
« On a travaillé sur ce match en abordant les points forts et les points faibles de l’adversaire. S’ils sont premiers, c’est qu’ils font bien beaucoup de choses. C’est une équipe très forte physiquement, dans les récupérations, les transitions offensives et la haute intensité. Je pense que c’est l’équipe la plus forte en France au niveau des capacités physiques. C’est une équipe qui a perdu des joueurs en janvier, mais qui a su se renforcer, qui a fait un très bon mercato d’été. On aura besoin d’être attentifs et de faire un match très cohérent. Je ne pouvais pas penser qu’ils seraient premiers à cet instant, mais c’est une équipe faite pour jouer le haut de classement. »
A lire aussi >> FC Nantes – RC Lens : Pierre Sage privé de 5 joueurs
Un exemple à suivre pour le FC Nantes ?
« Ce sont deux clubs totalement différents. Tu ne peux pas en faire un exemple si on n’a pas les mêmes moyens financiers. Nous avons besoin de grandir dans notre façon de faire, mais on ne peut pas dire qu’on doit faire comme Lens ou comme le PSG. Je pense qu’on peut faire mieux, mais on ne peut pas faire de comparaisons entre les deux clubs. »
Un FC Nantes libéré ?
« On peut dire qu’on a moins la pression parce que c’est le leader, mais on a aussi la pression de devoir prendre des points. On ne peut pas aborder le match en se disant qu’il est pour l’adversaire. Je n’aborde jamais les matchs comme ça, encore plus parce qu’on a besoin de bien faire les choses. A Lyon, tout le monde se disait que c’était pour eux. Sur la première mi-temps, le match est davantage en notre faveur. Si on n’est pas à 100% dans le match, ce sera impossible. »
Deiver Machado, une arrivée pas encore finalisée ?

« Vous savez certaines choses avant moi ! Combien de joueurs sont annoncés et ne viennent jamais… Macha, c’est un de plus. La semaine dernière, on parlait d’un latéral de Marseille. Si vous dites que le joueur est annoncé… J’en parlerai quand il sera arrivé, quand il aura signé le contrat. S’il vient, on en parlera. Si c’est un autre, on parlera de l’autre. »
A lire aussi >> RC Lens mercato : Deiver Machado va rejoindre le Nantes !
Le point groupe
Outre Junior Mwanga (suspendu), Luis Castro devra faire sans Francis Coquelin et Louis Leroux pour la réception du RC Lens. Touché aux ischios, le premier a pu reprendre la course mais demeure indisponible pour ce match. Quant au second, une lésion du quadriceps gauche va l’empêcher de rejouer en 2025.
FC NANTES – RC LENS
15e journée de Ligue 1
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
