En partenariat avec ici Picardie, Le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec deux qualifications en Coupe de France et surtout trois défaites en championnat, les Amiénois ont confirmé leurs difficultés.
Les nommés
A défaut d’avoir pu éviter les trois défaites de l’Amiens SC, Paul Bernardoni n’a pas grand-chose à se reprocher, si ce n’est une faute de main contre Grenoble. Un match au cours duquel il a réalisé cinq arrêts, permettant ainsi à son équipe d’entretenir un infime espoir en seconde période. Trop seul.
A lire aussi >> Amiens SC : Amine Chabane promet « une prise de conscience collective » avant le déplacement au Mans
Suspendu en octobre, Junior Fofana a naturellement repris place dans le onze de départ de l’Amiens SC. Et même si son état de forme ne semble pas optimal, avec un genou légèrement douloureux, l’Amiénois est l’un des seuls à avoir la capacité d’impulser des changements de rythme et créer le danger dans la moitié de terrain adverse. Ce fut le cas à Clermont, où il a sonné la charge après 20 premières minutes compliquées.
Au sein d’une défense en souffrance, Siaka Bakayoko est sans doute le seul à tirer son épingle du jeu. Alors que les latéraux ont coulé à pic et qu’Aboubacar Lô a été stoppé net par une blessure, il a enchaîné les matchs cohérents à défaut d’être resplendissants, qu’importe le partenaire à ses côtés.
Le choix de Dominique Chevalier
1-Junior Fofana / 2-Yvan Ikia Dimi / 3-Paul Bernardoni
Le choix de Romain Pechon
1-Paul Bernardoni / 2-Junior Fofana / 3-Kylian Kaïboue
Le choix de Romuald Lemaire
1-Paul Bernardoni / 2-Siaka Bakayoko / 3-Junior Fofana
Le choix de Bruno Paris
1-Siaka Bakayoko / 2-Paul Bernardoni / 3-Yvan Ikia Dimi
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Siaka Bakayoko, Junior Fofana et Paul Bernardoni. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 19 heures.
Crédits photo : Iconsport
