Alors que son départ est évoqué depuis quelques heures, Franck Haise pourrait annoncer celui-ci à ses joueurs ce mercredi matin. Et l’identité de son successeur serait déjà connue. Explications.
Un départ acté avant RC Lens – OGC Nice ?
Après deux jours de repos et de réflexion, suite aux incidents survenus au retour de Lorient dimanche soir, Franck Haise était censé diriger sa dernière séance en tant qu’entraîneur de l’OGC Nice, ce mercredi matin. Selon les informations concordantes de plusieurs médias, le Normand devait annoncer à ses joueurs sa mise en retrait. Choqué par les événements de ces dernières heures, débouchant sur les arrêts de travail de Jéremie Boga et Terem Moffi – pris à partie par des supporters, l’ancien entraîneur du RC Lens aurait négocié son départ avec la direction de l’OGC Nice.
Nice Matin évoquait même un accord sur le point d’être acté entre les différentes parties, Jean-Claude Blanc, CEO d’INEOS, étant sur Nice pour finaliser les négociations avec Franck Haise et ses représentants. Pour le remplacer, le club azuréen miserait sur Julien Sablé, actuel directeur du centre de formation et titulaire du BEPF. L’ancien milieu de terrain, déjà adjoint de l’OGC Nice lors de la saison 2023/2024, était également passé par le RC Lens (2007/2009) durant sa carrière de joueur.
Sauf que le meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2022/2023 a surpris tout son monde en annonçant à ses joueurs qu’il comptait poursuivre sa mission. Toutefois, une nouvelle réunion avec sa direction est programmée en fin de journée. D’ici là, un nouveau revirement de situation n’est pas à exclure.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
