Désormais à égalité de points avec le premier relégable (Laval), l’Amiens SC se doit de renouer avec la victoire contre Le Mans pour éviter de s’enfoncer dans une vraie crise de résultats. Un match pour lequel Omar Daf va encore être privé de nombreux joueurs, avec des incertitudes entourant Aboubacar Lô et Thomas Monconduit.
L’Amiens SC amoindri par les blessures
« Pour Yanis et Nordine, ils sont en réathlétisaiton, en programme individuel. Ce sera compliqué de les revoir d’ici la trêve hivernale. On espère les réucpéer en 2026. Jan (Mlakar) a ressenti une gêne au mollet et sera indisponible sur les deux prochains matchs. Pour Thomas (Monconduit), il était en délicatesse depuis Clermont avec sa cheville. Il reste incertain. On va voir jusqu’au dernier moment. Abou (Aboubacar Lô) cela va mieux au niveau musculaire. D’autres problèmes de santé (une allergie, NDLR) ont fait qu’on n’a pas pu l’utiliser. »
A l’heure actuelle, Omar Daf n’est pas encore sûr de pouvoir compter sur l’ancien joueur du FC Metz. Une absence qui pourrait être problématique, Kylian Kaïboue étant aussi une option pour pallier un probable forfait de Thomas Monconduit au milieu de terrain.
Absents : Manitu, Lobry, Appiah, Mlakar (blessés) ; Kandil, Rafii (reprise), Ikia Dimi, Fofana (suspendus), Monconduit, Lô (incertains)
LE MANS – AMIENS SC
15e journée de Ligue 2
Vendredi 5 décembre, 20 heures
Stade Marie Marvingt, Le Mans
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
