Si la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ne fera doublon qu’avec deux journées de Ligue 1 cette saison, les clubs français risquent d’être privés de leurs internationaux sur une plus longue période. Explications.
Le LOSC pénalisé dès la mi-décembre
Programmée du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la CAN va comme à son habitude entrer en collusion avec les championnats nationaux. Toutefois, le calendrier fait que l’incidence sur la Ligue 1 s’annonce moindre qu’à l’accoutumée. Si quatre matchs sont bel et bien prévus sur cette période, cela inclut deux rencontres de Coupe de France.
Cependant, le média wiwsport a révélé que les sélections nationales pourraient disposer de leurs joueurs dès le 8 décembre, histoire de disposer d’une période de préparation avec notamment la possibilité d’organiser un ou plusieurs matchs amicaux. Ainsi, le LOSC risque d’être handicapé sur deux rendez-vous avant la trêve hivernale : Young Boys de Berne (11 décembre) et AJ Auxerre (14 décembre).
A lire aussi >> LOSC – Dinamo Zagreb : Ngoy et Santos de retour ? Les compositions probables
Au total, ce sont pas moins de six Dogues qui peuvent prétendre à jouer la Coupe d’Afrique des nations. Et si l’incertitude persiste au sujet de Nabil Bentaleb et Osame Sahraoui, les départs d‘Aissa Mandi, Chancel Mbemba, Ngal’ayel Mukau et Hamza Igamane semblent déjà acquis.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
