Au lendemain d’un communiqué sans équivoque, l’Amiens SC a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche au sujet des cris racistes dont Teddy Bartouche, le gardien de Guingamp, a été victime samedi. Comme rapporté par nos confrères d’ici Picardie, le club a décidé de porter plainte contre X.
L’Amiens SC prend les choses en main
La polémique n’est pas prête de s’éteindre. Alors que le gardien de but Teddy Bartouche affirme avoir été victime de cris racistes juste avant le coup d’envoi du match Amiens SC – Guingamp, samedi à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2, les premières décisions tombent.
Alors que la commission de discipline de la LFP a été saisie et qu’elle devrait ouvrir une instruction afin d’établir précisément les faits, le club d’Amiens a décidé de porter plainte contre X. A noter que des images de vidéosurveillance du stade ont également été saisies afin d’aider à la potentielle identification des auteurs des faits.
A lire aussi >> Amiens SC – EA Guingamp : un joueur victime de racisme, les deux clubs condamnent
Même si son attitude proactive plaide en sa faveur, l’Amiens SC pourrait donc risquer une sanction disciplinaire dans ce dossier. L’ouverture d’une instruction pourrait être confirmée dès mercredi, date de la prochaine commission de discipline de la LFP, qui actera également les suspensions d’Yvan Ikia Dimi et Junior Fofana pour le déplacement au Mans.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
