Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Le RC Lens « est sur le bon chemin » selon Pierre Sage

Romain Pechon23 novembre 2025
RC Lens Pierre Sage
Johnny Fidelin/Icon Sport

Si le RC Lens a poursuivi sa très bonne dynamique en l’emportant contre le RC Strasbourg (1-0), samedi à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, Pierre Sage n’entend pas changer sa manière de voir les choses.

Un début de match poussif pour le RC Lens

« On savait qu’on aurait des difficultés face à Strasbourg parce que c’est une très belle équipe et qui est très bien menée par son staff. Au-delà de ça, je ne nous reconnaissais pas dans ce qu’on a produit. Je trouvais qu’on n’était pas assez engagés. On n’engageait pas assez de positions dans les attaques. On cherchait vers l’avant et on n’accompagnait pas les actions. Lorsqu’on perdait la balle, on s’arrêtait.

On était un peu l’ombre de nous-mêmes. Et malgré tout, malgré ce visage très, très pâle durant ce quart d’heure et ça a même duré une demi-heure, on s’est créé des situations pour ouvrir la marque. On n’a pas laissé grand-chose à notre adversaire. On a montré un meilleur visage en deuxième mi-temps, qui ressemble un peu plus à nos productions des derniers temps. »

Pierre Sage garde la tête froide

« On est sur le bon chemin. On était face à un adversaire direct, on voulait protéger notre place sur le podium. On savait qu’en gagnant on les laisserait à cinq points de nous. Ce n’est pas notre objectif initial, c’est d’atteindre les 35 points le plus rapidement possible. Ensuite, on pourra penser à l’Europe. Je ne pense pas que ce soit notre normalité. Parce que derrière tout ça, il y a du travail, de la préparation de la part des joueurs, mais aussi du staff. Aujourd’hui, notre seule ambition est de faire un très bon résultat à Angers. »

A lire aussi >> Adrien Thomasson (RC Lens) : « Six victoires de suite à domicile, quelque chose qui marque »

Une dynamique à domicile bluffante

« Je pense que ça ne parle pas de notre équipe, ça parle de notre club. Parce que quand on joue ici, il y a une ferveur autour de l’équipe qui est extraordinaire et qui nous porte. Et c’est vrai que ça nous permet effectivement de jouer à plus nombreux que nos adversaires. C’est un vrai avantage. Maintenant, on a à cœur d’entretenir ça et de faire en sorte que les gens repartent heureux du stade. Ce qui nous apporte beaucoup de force dans ce qu’on fait et beaucoup de régularité. L’ambiance dans le stade est le révélateur. Et c’est vrai que l’ambiance en première mi-temps était un peu à la hauteur du match qu’on produisait. Tandis qu’en deuxième mi-temps, ils se sont réveillés comme nous. »

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Article précédentRC Lens : « On a réussi à recréer quelque chose à Bollaert » savoure Malang Sarr
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Adrien Thomasson RC Lens
Adrien Thomasson (RC Lens) : « Six victoires de suite à domicile, quelque chose qui marque »
RC Lens Pierre Sage
RC Lens – RC Strasbourg : « On aurait pu enfoncer le clou et éviter de transpirer », la réaction de Pierre Sage
RC Lens
Les notes de RC Lens – RC Strasbourg : Ganiou providentiel, Sangaré omniprésent
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !