Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - Quand les joueurs du RC Lens anticipent leur retour à l’entraînement

Quand les joueurs du RC Lens anticipent leur retour à l’entraînement

Romain Pechon17 novembre 2025
RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Si certains joueurs du RC Lens, à l’instar de Florian Thauvin, sont partis en sélection durant cette toute dernière trêve internationale de l’année civile, le reste de l’effectif a eu le droit à plusieurs jours de repos. Sauf que certains d’entre eux ont décidé d’écourter cette période en revenant plus rapidement que prévu à l’entraînement.

Le RC Lens plus sérieux que jamais

Même si le calendrier est peu chargé depuis le début de saison, avec un seul match par semaine, le RC Lens profite de chaque coupure pour recharger les batteries. Ainsi, après la victoire contre Monaco, Pierre Sage avait octroyé quatre jours de repos aux joueurs qui ne partaient pas en sélection nationale, tout en laissant des membres du staff à disposition de ceux qui le souhaitaient.

A lire aussi >> RC Lens : premiers examens rassurants pour Robin Risser

Ainsi, alors que les joueurs du RC Lens étaient attendus à la Gaillette jeudi, la moitié de l’effectif a répondu présent dès mercredi selon le quotidien l’Equipe. « Ça veut dire que les joueurs se prennent en main, salue Pierre Sage. C’est à leur discrétion, il n’y a pas de caractère obligatoire. On ne juge pas. Si certains ont besoin de repos, c’est bien aussi. L’important, c’est que cette période soit régénératrice tant sur le plan athlétique qu’émotionnel. »

Troisième de Ligue 1 après 12 journées, le RC Lens a aussi la particularité d’avoir un football assez énergivore. Raison pour laquelle son entraîneur accorde autant d’importance aux différentes périodes de récupération ? Ce qui est certain, c’est que les Sang et Or seront directement dans le vif du sujet à la reprise avec un nouveau choc contre le RC Strasbourg, samedi (17 heures).

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.