Après chaque rencontre du RC Lens, Le 11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la victoire à Monaco, c’est son leader offensif qui tire son épingle du jeu.
Florian Thauvin de retour au premier plan
Si son mois d’octobre a été largement en deçà des attentes et justifie sa logique non-convocation en équipe de France, Florian Thauvin a livré une performance majuscule deux jours après l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Fer de lance du RC Lens, il a été de toutes les situations dangereuses et double passeur décisif. Il lance d’abord Mamadou Sangaré d’un superbe long ballon dans la profondeur (1-3, 45+3′), après un corner parfaitement botté pour Wesley Saïd (1-4, 61′). Sans oublier son superbe travail sur l’ouverture du score (0-1, 21′). Dans cette soirée rêvée, il ne lui aura finalement manqué que le but, qu’il a souvent cherché. En vain.
À lire aussi >> Les notes de AS Monaco – RC Lens : un Thauvin de classe internationale, Édouard et Saïd à plein régime
De quoi convaincre 27,21% de nos lecteurs de l’élire joueur du match à l’issue de notre traditionnelle consultation d’après-match, pour la quatrième fois de la saison déjà. Dans un scrutin ultra-serré, l’international français devance d’une très, très courte tête Wesley Saïd, également auteur d’une prestation XXL de 26,92% des suffrages. Le podium est complété par Robin Risser, lui aussi très proche avec 26,2% des votes.
Le classement détaillé de AS Monaco – RC Lens :
- Florian Thauvin : 27,21%
- Wesley Saïd : 26,92%
- Robin Risser : 26,2%
- Mamadou Sangaré : 12,74%
- Adrien Thomasson : 2,4%
- Odsonne Édouard : 1,68%
- Malang Sarr : 0,96%
- Matthieu Udol : 0,72%
- Malang Sarr, Ruben Aguilar : 0,48%
- Jonathan Gradit : 0,24%
Le palmarès de la saison :
- Malang Sarr : J1-OL
- Robin Risser : J2-HAC / J10-FC Metz / J11-FC Lorient
- Mamadou Sangaré : J3-Stade Brestois
- Florian Thauvin : J4-PSG / J5-LOSC / J6-Stade Rennais / J12-AS Monaco
- Adrien Thomasson : J7-AJ Auxerre / J8-Paris FC
- Samson Baidoo : J9-OM
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
