Au coeur d’une série négative et désormais privé de son capitaine, l’Amiens SC va tenter de réagir contre Clermont, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2. Un match que manquera encore Nordine Kandil, loin d’un retour dans le groupe.
La vie sans Victor Lobry
« C’est une grosse perte pour nous. C’était notre capitaine, un élément moteur de notre jeu. On a une pensée pour lui, on va l’accompagner pour qu’il retrouve les terrains le plus rapidement possible. Pour l’instant, il n’y a pas eu de réunion sur ça. On perd un joueur important dans le coeur du jeu, au niveau de l’animation offensive. On verra quelle décision le club va prendre. C’est un joueur qui a un gros volume de jeu. J’ai connu cette blessure, j’ai une grosse pensée pour lui. »
A lire aussi >> Christophe Duprez : « On nous enlève un atout important », l’Amiens SC peut-il résister à la blessure de Victor Lobry ?
Nordine Kandil encore loin d’un retour
« Il n’a toujours pas repris avec le groupe. Il était en individuel après être parti en centre de rééducation. Il court encore avec les kinés. Il n’y a pas de retour dans les prochaines semaines. Pour le reste du groupe, on a les blessés de longue date que sont Yanis Rafii et Messy Manitu. Pour le reste, on a des états de forme qui divergent. On travaille pour que des garçons rattrapent leur retard, c’est pour ça qu’on voit une certaine inconstance dans leurs performances. On continue à avancer, à tirer le maximum du groupe. »
Le point groupe :
Absents : Manitu, Lobry (blessés) ; Kandil, Rafii (reprise)
CLERMONT FOOT – AMIENS SC
14ème journée de Ligue 2
Vendredi 7 novembre, 20 heures
Stade Gabriel Montpied, Clermont
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
