Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC : pourquoi Olivier Giroud est rentré aussi tard face à l’OGC Nice ?

Romain Pechon30 octobre 2025
Olivier Giroud LOSC
Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Alors que le LOSC ne parvenait pas à faire la différence offensivement contre l’OGC Nice (2-0), mercredi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, Olivier Giroud est simplement entré en jeu à la 81e minute de jeu. Un laps de temps assez court pour espérer faire la différence. Et si le meilleur buteur de l’histoire des Bleus revenait d’un protocole commotion, une autre raison explique la prudence de Bruno Genesio à son sujet.

Plusieurs soucis pour Olivier Giroud

Victime d’un choc à la tête dans le temps additionnel du match LOSC – PAOK (3-4) jeudi dernier, Olivier Giroud était engagé dans un protocole commotion selon les informations de nos confrères du Petit Lillois. Ainsi, c’est pour cette raison que l’attaquant lillois avait été ménagé contre le FC Metz, dimanche. Et alors que sa présence sur la feuille de match à Nice était très incertaine, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus était bien présent, débutant la rencontre sur le banc de touche.

A lire aussi >> LOSC : pourquoi Tiago Santos a encore été écarté contre l’OGC Nice ?

Et à dix minutes de la fin, alors que le LOSC courait après le score, Bruno Genesio lançait son numéro 9 dans le match ,estimant qu’il était « trop risqué de le faire jouer plus longtemps ». « Olivier Giroud n’avait que 15-20 minutes maximum dans les jambes, il avait aussi un souci musculaire. C’était en plein accord avec lui, assure le coach du LOSC. J’ai eu un entretien ce matin avec lui, avant le match. C’était prévu 15-20 minutes grand maximum. » Un total insuffisant pour permettre au LOSC d’éviter une deuxième défaite en trois rencontres toutes compétitions confondues.

Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Bruno Genesio LOSC
« Une équipe neutre qui se fait punir », Bruno Genesio pointé du doigt après la défaite LOSC à Nice
LOSC
OGC Nice – LOSC : Arnaud Bodart, un intérim manqué
AS Monaco Ligue 1
Ligue 1 : Le PSG garde la tête, l’AS Monaco remonte – le bilan de la J10
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.