Après chaque rencontre du LOSC, Le 11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la victoire contre le FC Metz, c’est le joueur le plus décisif de la rencontre qui a réussi à tirer son épingle du jeu.
Félix Correia, un sursaut bienvenu
Il n’avait encore jamais trouvé le chemin des filets avec le LOSC, alors plutôt deux fois qu’une. Double buteur – puis passeur décisif d’un super centre pour André (5-0, 82′), Félix Correia a enfin débloqué son compteur après avoir délivré trois passes décisives. D’abord en étant à l’interception d’une relance manquée par Pape Sy et en lobant parfaitement le portier sénégalais (2-0, 34′), puis en se situant bien pour être à la réception de ce centre en retrait (3-0, 53′). Le tout conjugué à une activité sans ballon toujours au rendez-vous et une qualité de centre bienvenue pour mettre en danger le FC Metz. Après une période compliquée, le Portugais se remet dans le sens de la marche
À lire aussi >> LOSC – FC Metz : « Une belle réaction après le couac de jeudi », selon Bruno Genesio
De quoi convaincre 46,08% de nos lecteurs de l’élire joueur du match à l’occasion de notre traditionnelle consultation, soit la première distinction de la saison pour le Portugais. Il devance assez largement Matias Fernandez-Pardo, qui a encore fait des dégâts dans son couloir gauche, crédité de 20,08% des suffrages. Le podium est complété par Hamza Igamane, auteur de l’ouverture du score, avec 13,36% des voix.
Le classement détaillé de LOSC – FC Metz :
- Félix Correia : 46,08%
- Matias Fernandez-Pardo : 20,28%
- Hamza Igamane : 13,36%
- Benjamin André : 6,91%
- Hakon Haraldsson : 5,99%
- Romain Perraud : 2,76%
- Chancel Mbemba : 2,3%
- Berke Özer : 0,92%
- Thomas Meunier : 0,92%
- Aïssa Mandi : 0,46%
Le palmarès de la saison :
- Olivier Giroud : J1-Brest / J2-AS Monaco
- Hamza Igamane : J3-FC Lorient
- Romain Perraud : J4-TFC
- Ayyoub Bouaddi : J5-RC Lens / J7-PSG
- Matias Fernandez-Pardo : EL-Brann / J6-OL
- Berke Ozer : EL-AS Roma
- Hakon Haraldsson : J8-Nantes
- Hamza Igamane : EL-PAOK
- Félix Correia : J9-Metz
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
