Un derby aux allures de choc au sommet, des favoris sous pression et surtout un match de la peur en bas de tableau, découvrez notre présentation complète de la 11e journée de Ligue 2.
L’ESTAC prête à confirmer son leadership en Ligue 2 ?
Pour lancer la deuxième semaine à trois matches de la saison, la 11e journée de Ligue 2 débutera par six rencontres, soit une de plus qu’à l’accoutumée. Et le programme sera déjà copieux avec notamment le derby entre le Stade de Reims et l’ESTAC, opposant le cinquième au leader du championnat, soit un choc au sommet. L’ambiance sera bien différente du côté de Bastia, une lanterne rouge toujours en quête de son premier succès, qui affrontera le Stade Lavallois, l’actuel avant-dernier.
A lire aussi >> Ligue 2 : grave blessure et fin de saison prématurée pour un gardien !
Barragiste, le Clermont Foot se rendra à Guingamp pour y affronter une équipe capable du meilleur comme du pire et qui offre souvent des matches riches en buts. Ce fut notamment le cas la semaine passée à Boulogne-sur-Mer, qui défiera cette fois-ci un autre promu : Le Mans FC. Les deux formations tenteront de rester au-dessus de la ligne de flottaison. L’ambition sera plus grande pour le Pau FC, qui lorgne sur le fauteuil de leader avant de se mesurer à Dunkerque. De son côté, le Red Star aimerait bien retrouver le podium en faisant chuter le GF38.

Comme souvent depuis le début de saison, l’ASSE va avoir l’honneur de jouer samedi en « prime time ». Et après deux défaites de rang à domicile, les Verts sont sous pression au moment d’aller défier Annecy, qui retrouve pour l’occasion son Parc des Sports. Avant ça, l’Amiens SC essaiera de mettre fin à sa disette de victoires à domicile contre Rodez. De son côté, le MHSC sera en quête d’un deuxième succès consécutif, ce qui n’est encore jamais arrivé, face à l’AS Nancy.
Le programme complet de la 11e journée de Ligue 2
Vendredi 24 octobre :
20 heures : SC Bastia – Stade Lavallois
20 heures : EA Guingamp – Clermont Foot
20 heures : Le Mans FC – US Boulogne
20 heures : Pau FC – USL Dunkerque
20 heures : Red Star – GF38
20 heures : Stade de Reims – ESTAC
Samedi 25 octobre :
14 heures : Amiens SC – Rodez AF
14 heures : MHSC – AS Nancy
20 heures : FC Annecy – ASSE
Crédits photo :Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport