Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - L’Amiens SC bientôt décimé au milieu – le point disciplinaire après Boulogne

L’Amiens SC bientôt décimé au milieu – le point disciplinaire après Boulogne

Romain Pechon6 octobre 2025
Amiens SC Junior Fofana
Baptiste Fernandez/Icon Sport

En plus d’une troisième défaite consécutive, l’Amiens SC a perdu deux joueurs à l’issue du match contre l’US Boulogne, vendredi. Découvrez le point disciplinaire des Amiénois à l’issue de la 9e journée de Ligue 2.

Kaïboue en danger, Fofana en sursis

Expulsé contre l’US Boulogne, Junior Fofana est désormais dans l’attente de l’étude de son cas par la commission de discipline de la LFP. Ce qui est certain, c’est que le milieu de terrain ivoirien sera au moins privé du déplacement à Nancy, au retour de la trêve internationale. Et il est fort probable que sa durée d’indisponibilité soit plus longue et qu’il ne rejoue pas du tout du mois d’octobre.

A lire aussi >> Amiens SC : Chabane, Kandil et Mlakar bientôt de retour ?

Cette absence aurait pu profiter à Kylian Kaïboue, remplaçant depuis plusieurs matches. Sauf que l’ancien Bastiais a réussi « l’exploit » de récolter son cinquième carton jaune de la saison et, conformément à la nouvelle réglementation en vigueur, il sera donc automatiquement suspendu pour le match à Nancy. Pour l’anecdote, le numéro 20 de l’Amiens SC a récolté un avertissement toutes les 106 minutes.

Averti contre l’US Boulogne, Aboubacar Lô a simplement ouvert son barème disciplinaire, rejoignant Victor Lobry, Ilyes Hamache ou encore Thomas Monconduit chez les joueurs avertis à une seule reprise. Yvan Ikia Dimi est désormais le seul à deux cartons jaunes.

Le point disciplinaire de l’Amiens SC à l’issue de la 7e journée de Ligue 2 :

Expulsion :

Junior Fofana

5 cartons jaunes :

Kylian Kaïboue (J2-Red Star, J3-Annecy, J4-MHSC, J7-ASSE, J9-Boulogne)

2 cartons jaunes :

Yvan Ikia Dimi (J2-Red Star, J4-MHSC)

1 carton jaune :

Rayan Lutin (J1-Reims) ; Teddy Averlant (J4-MHSC), Thomas Monconduit (J6-Laval), Victor Lobry (J6-Laval), Ilyes Hamache (J7-ASSE), Aboubacar Lô (J9-Boulogne)

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Philso on 8 octobre 2025 10h54

    Je vois pas autre chose qu’un problème relationnel Kaiboue-Daf. Il est évident que, surtout avec les absences, on ne pouvait pas se priver dans le 11 de Kaiboue Vs Boulogne. Kylian peut jouer latéral, défenseur central, milieu gauche, milieu central de transmission, bref Daf avait le choix, et il a choisi pour Kylian…le banc de touche! Donc oui c’est un joueur dans l’incompréhension qui rentre et comme il n’est pas le + intelligent du groupe il joue dur pour montrer qu’il est là et prend un carton de +…. j’aimerais bien comprendre ce rejet de Daf de son meilleur joueur de champ….ça ressemble à se mettre une balle dans le pied.

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.