La défaite contre l’USL Dunkerque n’était donc pas un accident. Moins d’une semaine plus tard, l’Amiens SC a encore déçu face à son autre voisin des Hauts-de-France, l’US Boulogne (0-1), ce vendredi à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 2.
Trois défaites de suite pour l’Amiens SC
Alors qu’une réaction d’orgueil était espérée, les hommes d’Omar Daf démarraient la rencontre la peur au ventre, recroquevillés autour du but de Bernardoni.Son adversaire n’en demandait pas tant et s’installait très facilement dans la moitié de terrain amiénoise et combiner à sa guise. Capuano était tout proche de faire payer cash cette mauvaise entame avec un coup de tête frôlant le poteau droit (16′). A défaut d’encaisser un but, Amiens récoltait un carton rouge suite à un pied haut de Fofana sur Binet, évacué sur civière (20′).
Totalement hors-sujet, Amiens pouvait s’estimer heureux de regagner les vestiaires sans avoir encaissé le moindre but, profitant d’une fin de première période particulièrement hâchée. Au milieu du marasme, lancé dans le dos de la défense, Capuano ne faisait que trembler le poteau extérieur de Bernardoni (29′). L’irrémédiable se produisait dès le début du deuxième acte. Et comme face à Annecy, preuve que cette équipe n’apprend pas de ses erreurs, un coup franc s’avérait fatal. Pinot se défaisait trop facilement du marquage de Lô et fusillait le dernier rempart amiénois, à bout portant (0-1, 49′).
En gestion, Boulogne se payait même le luxe de laisser le ballon à une équipe de l’Amiens SC totalement inoffensive. Bernardoni évitait même le pire en s’imposant devant Boiteau (67′) et El Farissi (88′) et Boyer (90′), alors que Bultel ne profitait pas d’un cadeau de Monconduit (79′). Qu’importe, le mal était déjà fait. Résultat des courses, le club de Bernard Joannin s’enfonce dangereusement dans les abysses de la Ligue 2 en ne comptant plus qu’un point d’avance sur la zone rouge après ce troisième revers consécutif.
Romain PECHON
Le film du match :
2′ La première tentative de Platret est largement hors cadre.
7′ Capuano s’élève plus haut que tout le monde pour couper un centre venu du côte droit, sans trouver le cadre.
10′ Après une récupération haute dans les pieds de Martin, Ikia Dimi déclenche une frappe sèche à mi-hauteur repoussée par Uriev.
16′ La tête décroisée de Capuano passe de peu à côté du poteau de Bernardoni.
20′ Fofana est expulsé pour un pied haut dans le visage de Binet, évacué sur une civière et remplacé par Boiteau.
29′ Bernardoni capte assez facilement la frappe tendue de Boiteau. Quelques secondes plus tard, Capuano est facilement lancé dans le dos de la défense et trouve l’extérieur du poteau de Bernardoni.
32′ Averlant lance un contre express sur le côté droit et décale Monconduit plein axe au lieu de frapper. L’ancien capitaine de l’ASC enchaîne trop lentement et est contré.
49′ Le coup franc rentrant de Duflos traverse toute la surface et trouve la tête de Pinot, qui se défait trop facilement du marquage de Lô et trompe Bernardoni (0-1).
67′ Bernardoni repousse difficilement, au ras du sol, la frappe du gauche de Boiteau.
72′ Trouvé dans le dos de la défense, El Farissi se précipite et rate sa frappe.
79′ Monconduit perd un ballon à l’entrée de sa surface mais Bultel n’en profite pas en ratant totalement sa frappe.
88′ Bernardoni gagne son duel face à Fatou avant qu’El Farissi ne frappe dans le petit filet extérieur.
90′ Bernardoni se détend pour aller chercher le coup franc de Boyer au niveau de son poteau.
AMIENS SC – US BOULOGNE : 0-1 (0-0)
9e journée de Ligue 2
Stade de la Licorne, Amiens
Affluence : 6 289 spectateurs
Arbitre : M. Taleb
But : Pinot (49′)
Expulsion : Fofana (20′)
Avertissements : Lô (51′), Kaïboue (90’+4) pour Amiens ; Duflos (45’+1) pour Boulogne
AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Nduquidi, Bakayoko, Lô, Appiah (Louis, 87′) – Fofana, Monconduit (Kaïboue, 83′) – Lutin (Chibozo, 69′), Lobry, Ikia Dimi (Touho, 76′) – Averlant (Hamache, 69′)
Remplaçants : : Sauvage (g.), Louis, Talbot, Kaiboue, Hamache, Chibozo, Touho
US BOULOGNE (4-5-1) : Uriev – Thiam, Pinot, Zohoré (c.), Boyer – Platret (El Farissi, 66′), Duflos (Kouassi, 81′), Martin (Bultel, 39′), Binet (Boiteau, 24′), Fatar (Gourville, 81′) – Capuano (Fatou, 66′)
Remplaçants : (à choir parmi) Koné (g.), Gourville, Kouassi, Boiteau, Bultel, El Farissi, Fatou
Entraîneur : Fabien Dagneaux
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Je suis 1 supporter de l’A.S.C et le championnat est long !
J’ai supporté , un club de la somme, qui est parti de la division départementale, et qui est arrivé jusqu’en C.F.A 2
avec rien et pas un sous. Pourquoi l’A.S.C ne parviendrai t.il pas à se maintenir en ligue 2 ?
Perso, j’y crois !
Personne ne dit qu’on ne se maintiendra pas… on sait juste que ça va être (très) compliqué, que là, le capital confiance des joueurs est déjà bien entamé, et alors qu’une embellie semblait apparaitre il y a quelques semaines (plus de jeu, esprit solidaire, initiatives…)… Pour le moment ça semble déjà fini…
Ce qui est pénible, c’est de jouer juste le maintien en L2 depuis des années désormais, avec un effectif amputé à chaque mercato, d’assister à des purges, de jouer avec le feu, et d’avoir le don aussi de relancer des équipes au fond du trou… pour se retrouver au même niveau qu’elles ou pire derrière elles…
Ce qui est terrible aussi et vraiment insupportable, c’est de voir que notre club qui était en L1 (je pense qu’on ne serait pas descendus sans la décision liée à la Covid), est géré en « bon père de famille » par un incapable et sa clique, qui se fichent complètement de l’aspect sportif… pour moi, un comble pour un club de sport ou de foot !!
Enfin c’est de voir qu’un club qui a généré des DIZAINES de millions d’euros en transfert depuis la descente, semble les avoir dépensé on ne sait où… (en tous cas, pas en les réinvestissant dans l’équipe, en indemnités de transfert), car une fois que tous les salaires sont payés, qu’on retire la part du centre de formation (qui d’ailleurs à mon sens n’est pas si performant… peu de jeunes brillent au plus niveau) il devrait y avoir encore aujourd’hui, au moins un quart ou un tiers de cette somme dans les caisses du club…
Mais non, on nous explique que vendre continuellement est indispensable (d’ailleurs c’est en permanence la grande braderie) sinon le club serait en grande difficulté économique… et cela même avant la crise avérée du foot français…
Mais où est passé tout cet argent ??
Vivement que Joannin, Williams et cie passent la main, et en espérant qu’on soit rachetés par des gens responsables et surtout ambitieux…
Je suis et resterais supporter de l’ASC et je ne suis même plus en colère, juste blasé…
on ne penserait jamais que cette équipe a tenu tête a Sainté un bon bout de temps et quelle s’est etiolée depuis pour produire ce genre de prestations..
la déception et la lassitude est entrée dans les têtes.. sans remise en cause ca va être compliqué
L’expulsion n’explique pas la défaite. Même à 11 l’équipe était inexistante. Le seul qui surnage est Bernardoni. Beaucoup de joueurs n’ont pas le niveau.Et sans attaque il est difficile d’exister. Ça va être très dur la suite.
OUF !… On a retrouvé notre réel niveau… digne de cette ambitieuse politique sportive et de cette grande compétence à tous les niveaux…
En effet, je suis rassuré car il y a encore quelques matches, j’avais l’impression qu’on avait un entraineur bien meilleur que prévu, un staff qui travaillait bien et avait fait nettement progresser ce groupe, qu’on avait aussi des joueurs aux qualités interessantes et une équipe cohérente et qui pouvait nous surprendre… le tout donnant presque raison à des dirigeants…. visionnaires…
Non non non ! OUF !! Rien de tout cela, c’était juste un rêve (voire un cauchemar qui commence désormais)…
Il était juste temps de vraiment, se réveiller et de garder les yeux bien ouverts…
Et vogue la galère !..
Supporter l’ASC est un chemin de croix, masochiste…
PS : En même temps, il aurait fallu qu’on soit tous (?), plus objectifs lors des matchs lors desqueks on a pris des points, etant donné tous les poteaux concédés… Quand la chance n’est plus là, que la confiance disparait, et que le doute s’installe : on sombre !
Une autre purge chez nous du niveau d’ASC-Bastia, sans volonté ni fond de jeu, une fillette de 10 ans aurait pu jouer dans les buts de Boulogne sans prendre de but sauf peut être sur la frappe d’Ikia Dimi en début de match, et encore…Bien sur l’arbitre a aussi bousillé le match, si je me trompe pas le joueur de Boulogne baisse la tête en même temps que le pied haut de Fofana, moi je suis arbitre je mets jaune, j’explique à Fofana que désormais au moindre excès d’engagement c’est rouge et Daf le sort, mais au moins le jeu n’est pas faussé et on poursuit à 11.
Match Correct : je ne vois que Monconduit qui a fait le job , et aussi Siaka Bakayoko à qui on peut pas reprocher grand chose, je leur mets 10
Match Raté : Lutin et Appiah sont proches de la moyenne (9), tandis que Lobry, Bernardoni et Lo sont encore moins bons à 8
Match catastrophique : Sortie de route de Nduquidi à 7, mais c’est encore pire pour Ikia Dimi et Averlant (6) qui ont frôlé le néant complet
Philso entraîneur ou journaliste ?
Ce club est en train de couler tout simplement avec une direction pareil et Daf fait ce qu’il peut avec ce qu’il a c’est à dire pas grand chose voir le néant
maintenant ils sont en vacances pendant une semaine, tranquille
honte a cette équipe de merde…..rien a dire personne n’a le niveau…. joueurs…. entraîneur…. président…. directeur sportif…..et supporters en un mot tous des brêles..,..
ils disent on est fort en dehors du terrain mais sur le terrain il n’y a plus personne.
LAMENTABLE.
c’est bien vrai
Le druide williams va revenir au bercail il va trouver des chibozzo dés lane il y a que JOHANNIN qui lui trouve des qualités demandés bordeaux après avoir changé 15 joueurs il ce retrouve en milieux tableaux