À la relance à Rodez depuis 2024 après n’être pas parvenu à s’imposer au RC Lens, Ibrahima Baldé a prolongé son contrat. L’attaquant de 22 ans, qui reste sur une saison pleine en Ligue 2, est désormais lié au club ruthénois jusqu’en 2028.
Ibrahima Baldé à Rodez pour les trois prochaines années
Ce n’est pas son début de saison muet (0 but et 0 passe décisive) et perturbé par son départ avorté en Belgique qui changera la donne. Auteur d’un premier exercice prometteur au niveau professionnel la saison passée (7 réalisations et 3 offrandes en 32 apparitions dont 16 titularisations), Ibrahima Baldé va pouvoir s’inscrire dans la durée à Rodez et avoir le temps de confirmer ses bonnes dispositions. Proche du Cercle Bruges cet été, le Franco-Sénégalais a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, comme annoncé par le RAF cette semaine.
« Félicitations pour ta prolongation. Je suis très très content. Tu le mérites, franchement, applaudissait Didier Santini, son entraîneur, dans un message partagé par son club. Tu aimes Rodez. Cette année, on va essayer d’en planter 15-20, des buts. Je pense que tu en es tout à fait capable. Je compte sur toi : bien travailler, te faire confiance et puis on va s’éclater toute la saison. »
« Ça fait plaisir. C’est touchant de voir que les gens sont contents pour toi quand tu évolues et que tu avances, surtout quand cela vient de personnes que tu apprécies, se réjouit l’ancien Lensois, apparu à sept reprises en équipe première, uniquement en 2022/2023. J’ai progressé, j’ai repris du plaisir et toute la confiance qu’ils m’ont donné, j’ai essayé de la rendre sur le terrain au maximum. » Une bonne nouvelle qui n’a pas trouvé de prolongement sur le terrain ce week-end puisque Rodez s’est incliné face à Clermont (0-1), alors que l’avant-centre est sorti peu après l’heure de jeu (65′).
Crédits photo : Dave Winter /FEP/Icon Sport
