Après un début de saison assez prometteur d’un côté, réussi de l’autre, le RC Lens et le LOSC se retrouvent pour le premier derby du Nord de la saison, samedi (21h05) à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Éric Wattelier au sifflet de RC Lens – LOSC
Désigné pour la rencontre RC Lens – LOSC, Éric Wattelier a un bilan pour le moins déséquilibré entre les deux clubs du Nord. L’officiel de 38 ans a croisé la route des Sang et Or à 16 reprises pour un bilan de seulement 4 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Le club artésien reste notamment sur trois revers consécutifs (OM deux fois, OL) et n’ont plus gagné depuis 7 matches (6 défaites, 1 match) et ce succès face à Lorient (4-1) en avril 2021.
Du côté lillois, l’historique avec Éric Wattelier est bien plus positif avec 11 victoires, 4 nuls et 6 défaites. Celui qui a fait ses débuts en Ligue 1 en 2018 a arbitré pas moins de cinq rencontres des Dogues la saison passée, avec deux succès (Reims et Saint-Étienne), deux matches nuls (Monaco et Marseille) et une défaite (Lyon). En revanche, il sera au sifflet du premier derby du Nord de sa carrière.
À lire aussi >> RC Lens – PSG : « Il y avait penalty sur Florian Thauvin » selon Régis Brouard
RC LENS – LOSC
5e journée de Ligue 1
Samedi 20 septembre, 21h05
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Arbitre principal : Éric WATTELIER
Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Gwenaël PASQUALOTTI
4e arbitre : Pierre GAILLOUSTE
Arbitres assistants vidéo : Willy DELAJOD et Victoria BEYER
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
