Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

PSG – RC Lens : qui est le Lensois du match ?

La Rédaction15 septembre 2025
RC Lens Florian Thauvin
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Après chaque rencontre du RC Lens, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la défaite face au PSG, c’est le leader technique de l’équipe qui a su tirer son épingle du jeu.

Florian Thauvin a pris les choses en main

Certes, il n’a pas toujours réussi à aller au bout de ses initiatives, portant parfois un peu trop le ballon. Pour autant, la qualité technique et la justesse dans les choix de Florian Thauvin(6) ont encore crevé l’écran. Face à une telle opposition, il démontre qu’il est un joueur d’un calibre supérieur, à défaut d’être encore en pleine possession de ses moyens. Son coup franc en tout début de match a bien failli surprendre Lucas Chevalier (10′), qui était encore là pour repousser sa frappe peu avant l’heure de jeu (60′). Sans oublier le penalty qu’il aurait dû obtenir pour une obstruction de Lucas Hernandez (45′).

A lire aussi >> PSG – RC Lens : « L’erreur est humaine, mais il y a penalty » clame Florian Thauvin

Sans surprise, nos lecteurs ont ainsi décidé de l’élire joueur du match, une première depuis son arrivée, avec pas moins de 56% des suffrages. De quoi largement devancer Malang Sarr, crédité de 14% des voix. Le podium est complété par Jonathan Gradit, qui a récolté 6% des votes.

Le classement détaillé de PSG – RC Lens

  • Florian Thauvin : 56%
  • Malang Sarr : 14%
  • Jonathan Gradit : 6%
  • Robin Risser : 4%
  • Mamadou Sangaré : 4%
  • Abdallah Sima : 4%
  • Samson Baidoo : 2%
  • Matthieu Udol : 2%
  • Adrien Thomasson : 2%
  • Odsonne Edouard : 2%
  • Morgan Guilavogui : 0%

Le palmarès de la saison :

  • Malang Sarr : J1-OL
  • Robin Risser : J2-HAC
  • Mamadou Sangaré : J3-Stade Brestois
  • Florian Thuavin : J4-PSG

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Article précédentLOSC : des suspensions encore lointaines – le point disciplinaire après Toulouse
Article suivant Mike Maignan (ex-LOSC) à nouveau blessé au mollet, Lucas Chevalier bientôt titulaire avec les Bleus ?
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Ismaelo Ganiou RC Lens
RC Lens – RC Strasbourg : Ganiou relancé – les compositions officielles
Robin Risser RC Lens
Liam Rosenior (RC Strasbourg) « heureux de voir Robin Risser réussir au RC Lens »
RC Lens Andrija Bulatovic
RC Lens : Andrija Bulatovic, le premier recours au milieu de terrain ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !