Ayyoub Bouaddi, 17 ans, figure parmi les 200 meilleurs joueurs de moins de 20 ans dans le classement récent du CIES, aux côtés de grands espoirs mondiaux.
Un jeune Lillois parmi l’élite mondiale
L’Observatoire du Football CIES a publié son classement des 200 meilleurs joueurs de moins de 20 ans dans le monde, basé sur leurs performances, leur temps de jeu et l’importance des matchs disputés. Sans surprise, Lamine Yamal (97,7) domine la hiérarchie devant Pau Cubarsí (FC Barcelone) et Warren Zaïre-Emery (PSG).
Parmi eux figure le Lillois Ayyoub Bouaddi. Âgé de seulement 17 ans, le milieu se classe 76ᵉ avec une note de 74,7, ce qui fait de lui l’un des dix plus jeunes joueurs de ce top 200. Leny Yoro, ancien lillois, est également cité (27ᵉ).
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube