Déjà englué dans une spirale négative, le VAFC aborde la réception de Paris 13 Atletico avec un sentiment d’urgence. Ainsi, c’est un Stephane Moulin visage marqué mais toujours aussi déterminé qui s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi. Des propos relayés par la chaîne Youtube du club.
Le VAFC face à ses démons
« La semaine s’est bine passée, maintenant le plus important c’est demain. On appréhende ce match comme les autres. Ce sera difficile, on répète un peu toujours la même chose. On ne doit pas s’occuper des autres, mais de nous. On a déjà pas mal à s’occuper. Il faut essayer de concrétiser ce qu’on fait de bien et minimiser ce qu’on fait de moins bien. Il y a une remise en question de tous, des joueurs, du staff. Une fois qu’on a dit ça, il faut plus d’efficacité quand on a des opportunités. Je crois qu’on en a. On est l’équipe qui tire le plus au but du championnat. Cela veut dire qu’il se passe des choses. Après, il faut être efficace. Il faut aussi être plus constant et régulier dans le match. Cela fait beaucoup de choses. La priorité est de changer le style de l’équipe. »
On est très mécontents de ce qu’on fait, moi en tête. Il n’y a pas d’autre solution que de continuer à travailler.
Stéphane Moulin, entraîneur du VAFC.
Les chantiers de Stéphane Moulin
« Je suis le premier à dire quand ça ne va pas. En ce moment, ça ne va pas en termes de résultat. Après, on peut dire que tout est nul, mais ce n’est pas la vérité. Il y a des manques, je pense qu’ils sont bien identifiés et on travaille dessus. Maintenant, on ne peut pas changer la nature d’un joueur, on peut l’orienter. On manque aussi de complémentarité dans l’équipe. A moi de chercher et de trouver ça et de trouver ce match pour se sentir plus léger. C’est agréable pour personne. On est très mécontents de ce qu’on fait, moi en tête. Il n’y a pas d’autre solution que de continuer à travailler, de chercher les meilleures formules possibles. Il ne faut pas attendre que ça arrive. Il faut aller chercher les choses et enfin faire basculer les matches de notre côté. Le problème est qu’on arrive trop souvent avec un déficit à la mi-temps. »
VAFC – PARIS 13 ATLETICO
6ème fournée de National
Vendredi 12 septembre, 19h30
Stade du Hainaut, Valenciennes
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube