Au lendemain de la fermeture du marché des transferts, le VAFC poursuit la réduction de son effectif. Absent lors de la défaite face à Rouen vendredi dernier, Lucas Buades va retrouver la Ligue 2 du côté du Mans. De son côté, Jean-Eric Moursou est poussé vers la sortie.
Le VAFC en quête de réduction d’effectif
Après avoir recruté une quinzaine de joueurs, et même si l’effectif était quasiment à reconstruire, le VAFC n’a pas d’autre choix que de chercher un nouveau point de chute à certains. Et si son départ n’était pas forcément souhaité, Lucas Buades s’est ajouté à la liste des partants ces dernières heures. Le piston droit s’est engagé au Mans, qui retrouve la Ligue 2 cette saison.
Majoritairement utilisé dans un rôle offensif ces derniers mois, l’intéressé ne laisse pas réellement de vide au regard des nombreuses solutions à la disposition de Stéphane Moulin dans ce secteur de jeu. En ce qui concerne l’entrejeu, Jean-Eric Moursou s’apprête lui aussi à faire ses valises. Un an et demi après son arrivée dans le Nord, le Camerounais n’entre pas dans les plans de la nouvelle direction sportive.
En instance de départ durant tout l’été, Souleymane Basse est toujours présent. La possibilité de le voir rebondir en Turquie n’est pas à exclure. Le VAFC disposerait alors d’un effectif profond et sur le papier suffisamment équilibré pour tenter de se remettre sur les bons rails après un début de saison plus que poussif.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport


vafc c’est quoi vu le début de saison je pose des questions car buades ça c’est cruel car c’est un gars exptionnel bon saison a ton nouveau club et nous on a intérêt de faire montré autre chose