Un accord de distribution entre Canal+ et LFP Media pour la nouvelle chaîne Ligue 1+ a échoué à la dernière minute, en raison d’un contentieux judiciaire toujours en suspens.
Canal+ absent du lancement de Ligue 1+
Selon les informations de L’Équipe, un accord entre Canal+ et LFP Media pour distribuer la nouvelle chaîne Ligue 1+ est tombé à l’eau à la dernière minute. Alors que les négociations semblaient avancées et que Canal+ était techniquement prêt à intégrer la chaîne à sa plateforme dès la deuxième journée du championnat, le contentieux judiciaire en cours entre les deux parties a empêché la signature finale.
Malgré l’intérêt du marché et les discussions autour d’une offre attractive pour les abonnés (9,99 € les trois premiers mois puis 12,99 € ), Canal+ a refusé de renoncer à ses recours contre la Ligue, condition posée par LFP Media. Le dialogue parait aujourd’hui interrompu, laissant Ligue 1+ se développer sans le soutien de la chaîne cryptée, qui avait pourtant été évoquée comme distributeur (non-exclusif) potentiel.
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube