Après avoir lancé sa saison par un nul face au Stade Brestois, le LOSC reçoit l’AS Monaco à domicile, dimanche (20h45) à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle le corps arbitral a été désigné.
Willy DELAJOD au sifflet de LOSC – AS Monaco
Désigné pour la rencontre Stade Brestois – LOSC, Willy DELAJOD a déjà croisé la route des Lillois à 24 reprises pour un bilan de 12 victoires, 5 nuls et 7 défaites. Il était au coup de sifflet du dernier match du championnat de Lille, lors de la victoire des Dogues 2-1 face au Stade de Reims. Mais Monsieur Delajod avait également arbitré la rencontre entre l’OM et le LOSC le 14 décembre dernier, qui s’était soldé par un match nul avec une grande polémique sur le but Lillois.
Du côté de Monaco, l’historique avec Willy Delajod est bien inférieur, avec 15 matchs à l’actif de l’homme en noir (5 victoires, 5 nuls et 5 défaites). Il avait notamment arbitré la finale du Trophée des Champions, perdue face au PSG en janvier dernier sur le score de 1-0. Il était au coup de sifflet de deux rencontres de Ligue 1 opposant les Monégasques au RC Lens (1-1) et à Angers (2-0).
LOSC – AS MONACO
2e journée de Ligue 1
Dimanche 24 août, 20h45
Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq
Arbitre principal : Willy DELAJOD
Arbitres assistants : Erwan FINJEAN et Valentin EVRARD
4e arbitre : Thomas LEONARD
Arbitres assistants vidéo : Nicolas RAINVILLE
A lire aussi >> Mercato : Maupay, Traoré, Sané, le LOSC s’active sur tous les fronts
Quentin PROVOST
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube