Pour son deuxième match de championnat de la saison 2025-2026, le RC Lens se déplace au Havre dimanche 24 août (17h15) à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle le corps arbitral a été désigné.
Guillaume Paradis au sifflet du Havre – RC Lens
Désigné pour diriger la rencontre entre le Havre AC et le RC Lens, Guillaume Paradis, 31 ans, va découvrir la Ligue 1. Il vient d’être promu pour la saison 2025/2026. Il a arbitré à l’échelon inférieur pas plus tard que ce samedi puisqu’il a dirigé la rencontre Saint-Etienne-Rodez (4-0). Il a cependant déjà croisé la route des Lensois lors de la victoire de ces derniers face à Nœux-les-Mines (5-0) en Coupe de France et mai dernier, et en tant que quatrième arbitre lors de RC Lens – AS Monaco (4-0), le même mois.
Il a également déjà rencontré les Havrais, lors de la défaite de ces derniers face à Toulouse (1-4). Il officiait alors en tant que quatrième arbitre.
La saison passée, l’homme en noir a été mobilisé à 15 reprises en Ligue 2, 1 fois en Natioanl et 2 fois en Coupe de France. Son dernier match officiel remonte au 20 mai 2025, lors des play-offs entre Boulogne et Clermont (3-3).
HAVRE AC – RC LENS
2ᵉ journée de Ligue 1
Dimanche 24 août, 17h15
Stade Océane, Le Havre
Arbitre principal : Guillaume PARADIS
Arbitres assistants : Nicolas DURAND et Aurélien DROUET
4e arbitre : Faouzi BENCHABANE
Gnamé DIARRA
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube