Arnaud Kalimuendo est la véritable attraction du mercato du Stade Rennais. Annoncé en Allemagne puis Espagne, l’attaquant français attire désormais en Premier League, puisque Brentford, Newcastle et Leeds s’intéressent à lui. Mais ces derniers auraient essuyé un refus de la part du joueur de 23 ans.
Une offre de 25 millions d’euros refusée, Newcastle rentre dans la course pour Arnaud Kalimuendo
Habib Beye a choisi de ne pas faire jouer Arnaud Kalimuendo lors du dernier match de préparation du Stade Rennais face au Genoa (2-2), à une semaine du début du championnat. Un choix qui ne doit rien au hasard, puisque l’avenir de l’international espoirs semble s’écrire de plus en plus loin de Rennes : « Je dois anticiper certaines choses. Si ça venait à bouger, il faut qu’on puisse voir d’autres solutions. Pour l’instant, Arnaud est un joueur du Stade Rennais, que je considère à 100 % dans son engagement au sein de ce club, mais il faut que je puisse anticiper au cas où quelque chose se passe avant le match de Marseille », a-t-il déclaré.
À lire aussi >> RC Lens mercato : deux jeunes joueurs bientôt prêtés en Ligue 2 ?
Selon les informations de The Athletic, le club breton et Leeds United avaient trouvé un accord pour un transfert estimé à environ 25 millions d’euros, mais le joueur aurait décidé de refuser l’offre, peu séduit par le projet des champions de Championship. Kalimuendo pourrait en revanche être tenté par Newcastle, qui s’est récemment positionné sur le dossier. Après les échecs Hugo Ekitike et Benjamin Šeško, et alors que l’avenir d’Alexander Isak reste incertain, les Magpies seraient très intéressés et pourraient rapidement passer à l’action. De son côté, Brentford continue de suivre attentivement la situation pour compenser le départ de Bryan Mbeumo à Manchester United pour plus de 70 millions d’euros.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Ewen Gavet/Icon Sport
