Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

« C’était comme la journée zéro contre Leipzig » : un mois après son arrivée au RC Lens, Matthieu Udol lance la saison des Sang et Or

La Rédaction11 août 2025
Matthieu Udol RC Lens
Johnny Fidelin/Icon Sport

Titulaire lors du dernier match de préparation face au RB Leipzig (2-1), Matthieu Udol s’est même payé le luxe de marquer son premier but sous les couleurs du RC Lens.

Udol déjà adopté par le public du RC Lens

Reconduit pour le dernier match de préparation, le trio en défense Baidoo – Sarr – Udol semble être le combo gagnant qui débutera face à l’OL. La performance réalisée par les trois joueurs a fini de convaincre Pierre Sage. « C’était important de faire le meilleur match possible. Il fallait livrer une prestation la plus proche possible de ce qu’on devra produire en championnat. Le coach nous avait dit que c’était comme la journée zéro aujourd’hui. On a rectifié beaucoup de choses par rapport au match perdu contre la Roma. Ce sera des performances à reproduire, et même à améliorer à l’avenir, pour confirmer ça », détaillait Matthieu Udol à La Voix du Nord.

Buteur pour la première fois avec le RC Lens, l’ancien Messin a bien choisi son moment : un centre de la nouvelle star Florian Thauvin, à Bollaert, face à l’une des meilleurs équipes d’Allemagne. Alors forcément, cela valait bien une petite chanson des fans Sang et Or en fin de match. « J’ai été super bien accueilli ici. Presque au-delà de ce que j’attendais. je retrouve un club familial. J’essaie de découvrir peu à peu cette région, les gens qui y vivent. J’apprends à connaître ce club et les gens qui y travaillent, qui sont de bonnes personnes. Je savais que Bollaert, c’est une très belle ambiance. J’ai hâte de démarrer le championnat avec le stade plein cette fois. »

A lire aussi >> Un Malang Sarr taille patron face au RB Leipzig, auteur d’un « bon duel » avec Loïs Openda

𝑻𝒆̂𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆̀𝒓𝒆 ⚽

Idéalement servi au point de penalty par @FlorianThauvin, @MatthUd_ a inscrit le but du break d'une tête puissante. Sa première réalisation en Sang et Or ! 🔴🟡#PrépArtois #RCLRBL pic.twitter.com/QMcDcW5Mq9

— Racing Club de Lens (@RCLens) August 10, 2025

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Pierre Sage RC Lens
RC Lens – OM : Machado de retour, le groupe de Pierre Sage
RC Lens Florian Thauvin
RC Lens – OM : enjeu, historique, joueur à suivre – l’avant-match
Régis Gurtner RC Lens Amiens SC
Régis Gurtner (ex-Amiens SC) « vit des émotions inestimables » au RC Lens
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.