Le principal groupe de supporters de l’Amiens SC a annoncé cesser ses activités pour la saison. La Tribune Nord veut ainsi montrer son mécontentement face à la politique sportive du club.
Le point de non-retour atteint avec l’Amiens SC
La saison de l’Amiens SC n’a pas encore commencé que les mauvaises nouvelles arrivent déjà. Fortement critiqué pour son mercato, le club va également devoir se passer de son principal groupe de supporters pour la saison, à quelques jours de la reprise de la Ligue 2. La Tribune Nord a annoncé dans un communiqué « cesser toutes ses activités » et « mettre l’association en sommeil jusqu’à nouvel ordre ».
Le groupe a atteint un ras-le-bol face à la politique menée par la direction picarde. « La stratégie privilégiée tourne davantage atour du trading financier que du développement sportif, notamment depuis notre relégation en Ligue 2 », interpelle la Tribune Nord.
A lire aussi >> Amiens SC : « Ambitieux mais pas déraisonnable », Bernard Joannin veut « rassurer les supporters »
Toutefois, ce qui a fait basculer l’association de supporters n’est pas là. Les fans de l’Amiens SC se sentent attaqués frontalement par la direction du club. « Lors de la dernière saison, nos actions et revendications ont conduit à une rupture totale avec le club. Nous avons subi une escalade de répressions : censure, atteinte à la liberté d’expression, chantage, interdiction d’entrer du matériel, suppression de notre local associatif et plainte déposée contre notre président, ICS et IDS. » Si le groupe de supporters cesse ses activités, il se dit également ouvert à la discussion. A condition que les dirigeants de l’Amiens SC soient prêts à le faire.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
soyons tous supporters..nul besoin de désigner tel kop ou tel groupe comme « mauvais supporters »..ils se font parfois plus de tort a eux mêmes avec il est vrai des actions ou des propos qui n’ont pas leurs places dans un stade..mais ils ont au moins le merite de le faire et d être plus acteurs que spectateurs..
se mettre a dos les dirigeants ne mènera a rien et rompre le dialogue n’est pas une.solution…
espérons que chacun puisse trouver sa place a la licorne les soirs de matchs
des dirigeants qui dirigent et qui innovent, qui tentent d être ambitieux et des supporters qui encouragent sans être tout le temps dans le critique et pour sortir les muscles..
quand on agit de la sorte, on ne peut pas prétendre etre supporter ,encore moins fan de son club.
ils font grève de peur d être ridicule face aux supporters de Reims
Le rôle du supporter est de supporter son équipe quoiqu’il ce passe quoiqu’il arrive il y a qu’à amiens qu’on voit ça des supporters en carton😔😔
un groupe de supporters qui oublie trop souvent son rôle.
Les autres tribunes n’attendent que ça de pouvoir chanter et encourager l’ASC.
Quand je vais au stade, c’est pour encourager Amiens et voir du football.
Avec la tribune Nord, on a toujours l’impression qu’ils sont dans un règlement de compte avec la direction.
Je crois que les joueurs ont besoin d’autres attitudes pour avoir envie de nous faire plaisir.
Les soirs de match, on doit être tous ensembles avec les joueurs.