Formé à l’Amiens SC, Mattheo Xantippe a quitté la Picardie en 2023. Le Français vient de prolonger l’aventure avec Grenoble.
Un regret de plus pour l’Amiens SC
Mattheo Xantippe est passé professionnel avec l’Amiens SC en 2021. Après 47 matchs en deux saisons, le latéral gauche français a quitté le pensionnaire de Ligue 2 pour un concurrent : le Grenoble Foot 38. Après une première année de découverte, le Français de 23 ans s’est fait une place dans l’effectif grenoblois. En 2024-2025, Xantippe a été titulaire à 18 reprises toutes compétitions confondues, tout en débutant sa saison le 21 décembre.
Alors que son contrat arrivait à son terme en juin 2026, Mattheo Xantippe a paraphé une année supplémentaire au contrat qui le lie à Grenoble. La dimension prise cette saison par le défenseur va donner une raison de plus aux supporters de l’Amiens SC d’éprouver des regrets. En effet, alors que l’enfant du club s’épanoui chez un concurrent, les Picards sont toujours en manque d’un latéral gauche de métier pour la saison prochaine. Pour le moment, c’est toujours Ikia Dimi qui fait le boulot, bien que le poste qui lui convienne le mieux soit celui d’ailier droit.
A lire aussi >> Ligue 2 : Amiens SC – Bastia fixé, découvrez la programmation de la 5e journée
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Grenoble Foot 38
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
pourquoi nourrir des regrets sur Xantippe?
il s’est épanoui ailleurs et tant mieux pour le joueur.
ce n’est pas le 1er cas où un joueur n’est pas bon dans un club et réussi ailleurs par la suite
ne vivons pas dans les regrets mais plutôt dans l’espoir de voir un profil autre que Xantippe s épanouir a Amiens au même poste..bon a ce jour l espoir est maigre …
oui mais comme nous sommes partis actuellement j’ aurai aimé avoir un joueur comme Xantippe plutôt que de voir Ikia Dimi latéral gauche, je regrette aussi que l’ ASC n’ a pas gardé Vita car dans le couloir gauche Amiens galère a trouver un bon joueur a ce poste depuis un bail