Prêté la saison dernière à l’Amiens SC, Rémy Vita devrait quitter le Fortuna Sittard pour signer au Portugal.
Rémy Vita devrait s’engager au CD Tondela
Trois ans après son arrivée au Fortuna Sittard, Rémy Vita devrait quitter définitivement le club néerlandais. Prêté à l’Amiens SC la saison passée, l’ancien latéral du Bayern Munich s’était immédiatement imposé comme un titulaire indiscutable, ne manquant qu’un seul match de Ligue 2 (33 apparitions). Malgré une option d’achat incluse dans son prêt, les dirigeants picards avaient finalement choisi de ne pas lever cette clause.
De retour aux Pays-Bas, l’international comorien ne devrait pas prolonger son aventure à Sittard, alors qu’il lui reste une seule année de contrat. À 24 ans, le joueur s’apprête déjà à découvrir un sixième club, puisque le CD Tondela, en Liga Portugal, est sur le point de boucler son arrivée, selon les informations de Record Portugal et de FootMercato.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
Je ne sais pas pourquoi je sens que c’est la dernière année de Joannin et je le dis clairement, bon débarras! Qu’il emmène son gourou Williams avec lui surtout.
Je ne serais pas étonné que Remy rejoigne gratuitement le Portugal…. Que l’ASC ne paye pas d’indemnité pour un joueur moyen (mais au niveau de la L2 française) je comprends, mais à priori Sittard ne comptait pas sur lui, nous aurions peut être pu le garder sans payer. Ah oui mais par contre le joueur aurait demandé un salaire, suis je bête ! En attendant ça va faire 2 mois que l’ASC sait qu’on n’a pas de latéral gauche crédible à sa place, et rien ne se passe, pathétique à quelques jours de la reprise…
ils ne font que des conneries