Formé au LOSC de 2018 à 2021, Lucas Lavalée avait quitté les Dogues pour rejoindre le PSG. S’il n’a jamais réussi à s’imposer, enchaînant les prêts, le portier de 22 ans vient de s’engager avec La Berrichonne de Châteauroux.
Lucas Lavalée rejoint La Berrichonne de Châteauroux
Recruté en 2021 par le PSG en provenance du LOSC, Lucas Lavalée n’a jamais eu sa chance avec le club parisien, n’ayant disputé aucun match avec l’équipe première. Cantonné aux U19 et à l’équipe réserve en National 3, le portier de 22 ans avait finalement été prêté en juillet 2023 à l’USL Dunkerque, où il n’aura également disputé aucun match. Mais la saison dernière, pour la première fois de sa carrière, le gardien a eu sa place dans la rotation à Aubagne FC, qui disputait la première saison de son histoire en National. Avec 16 matchs disputés, 3 clean sheets, il a été l’une des raisons de la bonne saison du club, qui a fini 6e du championnat.
Revenu de prêt et quatre ans après son arrivée dans la capitale, Lucas Lavalée quitte le club et signe à La Berrichonne de Châteauroux, repêchée en National après la relégation administrative de Martigues en Régional 1, pour les deux prochaines saisons. Pour annoncer la venue du joueur de 22 ans, les Berrichons se sont permis de faire une petite blague avec le nom du gardien en mettant la chanson de Manau, La Tribu de Dana, en arrière-plan.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Paris Saint-Germain