Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Le RC Lens a tout fait pour retenir Neil El Aynaoui

La Rédaction21 juillet 2025
Neil El Aynaoui RC Lens
Anthony Dibon/Icon Sport

L’un des dossiers chauds du mercato lensois a pris fin hier : Neil El Aynaoui quitte officiellement le RC Lens. Si le milieu marocain s’est engagé avec l’AS Roma pour les cinq prochaines saisons, Joseph Oughourlian a tout fait pour garder son milieu de terrain.

Le RC Lens a proposé de tripler son salaire

Après 56 matchs sous le maillot des Sang et Or, le Marocain quitte le RC Lens et rejoint l’AS Roma. Un transfert où Joseph Oughourlian a tout fait pour conserver son joueur. Si Neil El Aynaoui percevra désormais un salaire estimé à 1,5 million d’euros annuels (environ 125 000 € nets par mois), soit trois fois plus que les 40 000 € qu’il touchait à Lens, le club artésien avait prévu de faire d’énormes efforts financiers pour convaincre le milieu de terrain de rester. Les dirigeants lensois lui avaient proposé une prolongation de contrat jusqu’en 2029, assortie d’un salaire de 150 000 euros bruts mensuels, explosant ainsi le « salary-cap » qu’ils s’étaient fixés, selon les informations de L’Équipe.

Mais ces efforts n’ont malheureusement pas suffi. C’est à la suite de ces évènements que le président du RC Lens a accepté un départ de son joueur, expliquant que ce dernier ne souhaitait pas s’insérer au cœur du projet, renvoyant une mauvaise image pour le club. Si les négociations ont été compliquées avec le directeur sportif de la Roma, Frédéric Massara, l’Italien a finalement réussi à attirer un joueur qu’il suivait depuis longtemps, lui qui voulait déjà le recruter avec le Stade Rennais.

Quentin PPROVOST

🚨 𝗟𝗘 𝗥𝗖 𝗟𝗘𝗡𝗦 𝗔 𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗙𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗚𝗔𝗥𝗗𝗘𝗥 𝗡𝗘𝗜𝗟 𝗘𝗟 𝗔𝗬𝗡𝗔𝗢𝗨𝗜 🇲🇦 ! 🤯🙌

Les dirigeants lensois ont fait de gros efforts pour convaincre le milieu de terrain marocain de prolonger au point de casser leur nouvelle grille salariale et 𝗹𝘂𝗶… pic.twitter.com/qQ3EQalbJl

— La beauté du public lensois (@lbpubliclensois) July 20, 2025

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Franck Haise RC Lens
« Si je dois être le fusible… » Franck Haise (ex-RC Lens) a proposé son départ aux dirigeants de l’OGC Nice
Abdukodir KhusanovManchester City
Abdukodir Khusanov a rejoué, Facundo Medina va encore patienter
Mamadou Sangaré RC Lens
Le RC Lens privé d’un atout de choix contre l’OGC Nice ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !