Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    « Il y a de la colère, c’est une honte », Franck Rizzetto monte au créneau après la grosse défaite de Grenoble

    Romain Pechon20 juillet 2025
    Franck Rizzetto Grenoble
    Stephane Pillaud/Icon Sport

    Pendant que l’Amiens SC était tenu en échec par Boulogne-sur-Mer (2-2), Grenoble prenait l’eau contre Troyes (0-5), samedi en match de préparation au Chambon-sur Lignon. A l’issue de la rencontre, Franck Rizzetto peinait à cacher sa gêne.

    Une défaite qui fait tâche pour Grenoble

    A défaut de tirer de véritables enseignements et ainsi de s’inquiéter outre mesure, l’entraîneur de Grenoble n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite de son équipe contre Troyes. « Au-delà de la déception il y a de la colère, affirmait-il dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Une prestation comme ça, même en phase de préparation, c’est une honte. » 

    Car plus que le résultat, c’est la manière qui a déplu au coach isérois. « On n’est jamais rentré dans ce match. On a manqué d’intensité, de qualité technique, on a commis trop d’erreurs. On a explosé dans les duels, on était en retard sur tous les ballons, liste Franck Rizzetto. On n’a pas montré l’esprit d’une équipe qui a envie de jouer ensemble au contraire de Troyes. On a manqué de tout en fait. »

    Franck Rizzetto espère un sursaut pendant le stage

    Un point de vue partagé par Théo Valls, qui a reconnu que le GF38 « a raté cette rencontre ». « Ce n’est jamais bien de perdre comme ça même en match amical. On n’a pas fait grand-chose de bien, on a manqué d’agressivité. C’est très insuffisant. Il faut qu’on en fasse beaucoup plus. » Et si l’excuse de la fatigue peut souvent être prise à ce stade de la préparation estivale, Franck Rizzetto l’a balayée d’un revers de main en rappelant que « chaque joueur a fait 45 minutes ».

    Théo Valls Grenoble
    Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

    « On a une semaine de stage qui s’ouvre et j’espère que ça va permettre de remettre les têtes à l’endroit », aspire le coach grenoblois. « On ne va pas s’alarmer, il vaut mieux que cela nous arrive maintenant. Mais il va falloir se remettre en cause et le stage va nous servir », assure Théo Valls. Le prochain match contre Rodez, vendredi (17 heures) sera ainsi scruté de près.  

    Crédits photo : Stephane Pillaud/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    À lire aussi
    Mercato Gonçalo Borges Feyenoord
    Mercato : Gonçalo Borges rejoint Feyenoord, Hugo Ekitike va signer à Liverpool
    Mercato Gabriel Moscardo Braga
    Mercato : Gabriel Moscardo à Braga, Randal Kolo Muani vers la Premier League ?
    Amiens SC Victor Lobry
    Rattrapé en fin de match, l’Amiens SC bute sur Boulogne-sur-Mer
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !