Si le LOSC a trouvé un accord avec Hamza Igamane depuis plusieurs semaines, les négociations coincent toujours avec les Glasgow Rangers, qui ne veulent pas brader leur attaquant. Mais les Dogues pourraient rapidement accéder aux demandes des Écossais avec les arrivées de trois nouveaux prétendants dans le dossier.
Le LOSC devra devancer le Stade Rennais, Feyenoord, Everton et l’Udinese
Alors que le LOSC a officialisé la venue d’Olivier Giroud, les dirigeants lillois veulent encore recruter un attaquant après le départ de Jonathan David pour la Juventus. Si les Dogues pensaient avoir trouvé chaussure à leur pied avec Hamza Igamane, les Rangers se montrent fermes sur leurs exigences pour leur buteur. Si Lille voulait proposer entre 13 et 15 millions d’euros, bonus inclus, les Écossais en demandent au moins 20. Une situation qui avait gelé les négociations ces dernières semaines. Mais Olivier Létang pourrait reprendre rapidement contact avec le club écossais.
Si Feyenoord s’est déjà lancé dans la course à la signature du Marocain, le LOSC devra se méfier d’un autre club de Ligue 1. Le Stade Rennais surveille l’attaquant comme une cible prioritaire en cas de départ d’Arnaud Kalimuendo, selon les informations de Sébastien Denis. Everton et l’Udinese se sont également positionnés sur le dossier, d’après Sacha Tavolieri. Une concurrence qui pourrait pousser le président du LOSC à répondre aux exigences des Rangers.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Ian MacNicol/Getty Images