Blessé depuis le 16 octobre, Tiago Santos était censé être disponible pour participer à la préparation estivale. Sauf que le latéral droit du LOSC est freiné dans son élan par une « petite douleur ». Explications.
Le LOSC avec Tiago Santos pour la reprise de la Ligue 1 ?
Sans parler de nouvelle tuile, l’absence de Tiago Santos sur ce début de préparation estivale questionne. Opéré d’une rupture du ligament croisé fin 2024, le Portugais met plus de temps que prévu pour faire son retour. Encore absent contre Côme, le latéral droit fait face à un pépin au niveau du ménisque, tel que l’a rapporté le site Le Petit Lillois, qui a questionné Bruno Genesio à ce sujet à l’issue du match amical des Dogues en Italie.
« On ne peut pas considérer ça comme une rechute, mais souvent, suite à des blessures qui ont nécessité une opération, des douleurs peuvent survenir sans qu’elles ne soient graves. C’est le cas de Tiago. Il a ressenti une petite douleur au ménisque, mais rien de méchant, rassure le coach lillois. Ça a retardé un petit peu son retour avec le collectif, mais il n’y a rien de grave ».
A lire aussi >> LOSC mercato : Bruno Genesio attend encore des recrues
Pour preuve, Tiago Santos a pu reprendre la course et suivre un entraînement individualisé et adapté. En ce qui concerne la prochaine étape, à savoir son retour sur les terrains, l’entraîneur du LOSC fixe une échéance : le match contre West Ham, le 9 août prochain. Soit une semaine avant la reprise du championnat à Brest, le dimanche 17 août (15 heures).
Si le délai est court pour que le Portugais soit à 100% pour le début de saison, cela demeure une perspective réjouissante tant le natif de Lisbonne était sur une phase ascendante avant de se blesser.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube