Neil El Aynaoui attise la convoitise de nombreux clubs en Europe. L’un d’eux a fait une nouvelle offre au RC Lens pour le milieu marocain, qui ne quittera pas forcément le RC Lens l’Artois cet été.
L’AS Roma repart à l’attaque pour Neil El Aynaoui
Neil El Aynaoui a la côte dans ce mercato. Le Marocain de 24 ans attire plusieurs écuries en Angleterre, parmi lesquelles Crystal Palace et Everton se montrent très pressantes. Les Eagles, qui ont longtemps pisté Andy Diouf avant que celui-ci ne prenne à priori la direction de Burnley, cherchent toujours un renfort au milieu. Cependant une piste plus ancienne n’a pas dit son dernier mot.
A lire aussi >> RC Lens : Pierre Sage sème le doute sur le dossier Neil El Aynaoui
L’AS Roma avait déjà formulé une première offre au RC Lens, mais les Italiens se sont heurtés aux exigences lensoises, qui ont refusé une offre de 20 millions d’euros. D’après les deux spécialistes italiens Fabrizio Romano et Gianluca di Marzio, la Roma serait revenue à la charge pour Neil El Aynaoui. L’écurie de Serie A aurait formulé une offre de 22 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus. A voir si cela convaincra Jean-Louis Leca et les dirigeants lensois, alors que le milieu a déjà accepté un contrat jusqu’en 2030 en Italie.
Si les Italiens sont soudainement revenus à la charge, c’est en partie à cause des longues négociations autour du Colombien de Palmeiras, Richard Rios. Malgré un accord entre le club et le joueur, l’AS Roma rechigne à payer les 30 millions d’euros exigés par le club brésilien. Si le Marocain reste, pour l’instant, perçu comme un plan B, le dossier pourrait rapidement s’emballer si les négociations venaient à s’éterniser avec leur cible prioritaire.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube