Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Mercato : le VAFC recrute un latéral droit anglais !

Romain Pechon1 juillet 2025
VAFC Derrick Abu
VAFC

Quelques heures après avoir repris le chemin de l’entraînement collectif, le VAFC a officialisé le recrutement de Derrick Abu, un jeune latéral droit britannique passé par le centre de formation de Chelsea.

Le VAFC renforce son aile droite

Le pont entre le VAFC et Southampton, deux clubs de la galaxie Sport Republic, est toujours d’actualité. Quelques mois après le départ de Joachim Kayi Sanda pour le club britannique, c’est au tour de Derrick Abu de faire le chemin inverse. Formé à Chelsea, passé par Crystal Palace et auteur d’une saison complète avec les U21 de Southampton l’an passé (37 matches, 2 buts, 6 passes décisives), Derrick Abu va poursuivre sa carrière sous la tunique valenciennoise.

Présenté comme un latéral droit très offensif, il devrait offrir une concurrence de choix à Ahmed Diomandé. « Nous sommes contents d’accueillir Derrick. Il est issu d’un cursus de formation complet en Angleterre, précise Mathieu Frison, le coordinateur sportif du VAFC. C’est un latéral droit avec des qualités athlétiques et techniques très intéressantes. Nous allons être patients avec ce garçon afin qu’il s’adapte et puisse exprimer ses qualités au sein de notre collectif ».

Je veux me surpasser dans ce club pour qu’on atteigne de nouveaux sommets.

Derrick Abu, nouveau défenseur du VAFC.

« Je suis ravi d’être ici où le projet me correspond parfaitement. J’ai grandi en jouant à Chelsea puis j’ai rejoint Southampton. Et maintenant, je suis en France, je sors de ma zone de confort, je joue à l’étranger, affirme Derrick Abu. Je veux me surpasser dans ce club pour qu’on atteigne de nouveaux sommets. J’ai un profil offensif mais j’aime aider l’équipe dans tous les domaines. Je défends bien et je peux jouer à plusieurs postes. »

Egalement capable de jouer un cran plus haut, que ce soit en tant que piston ou milieu excentré le néo-Valenciennois pourrait également offrir une option tactique supplémentaire à Stéphane Moulin.

Derrick Abu est Valenciennois ! 🆕

Formé à Chelsea, ce latéral droit de 21 ans arrive à VA en provenance de @SouthamptonFC ✍️

Bienvenue Derrick ❤️

📝 Plus d’infos : https://t.co/0KcbzGUndN pic.twitter.com/06XbKsnqSk

— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) July 1, 2025

Crédits photo : VAFC

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
VAFC Stéphane Moulin
VAFC – QRM : « Le « travail a été bien fait », la réaction de Stéphane Moulin
Stéphane Moulin VAFC
Stéphane Moulin promet un VAFC « revanchard » contre QRM
Stéphane Moulin VAFC
Aubagne – VAFC : « Le sentiment qu’on a fait un pas en avant », la réaction de Stéphane Moulin
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !