Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Samuel Umtiti (ex-LOSC) a touché son dernier salaire avec le FC Barcelone

La Rédaction28 juin 2025
LOSC Samuel Umtiti
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Barcelone devait plusieurs millions en salaires impayés à 20 membres de l’équipe. Parmi eux, l’ancien joueur du LOSC Samuel Umtiti, qui vient de recevoir la dernière échéance.

Sans club depuis son départ du LOSC, Samuel Umtiti touche un salaire du Barça

Umtiti avait quitté son club formateur, l’OL, pour rejoindre le FC Barcelone contre 25 millions d’euros en 2016. Le champion du monde 2018 est resté six saisons chez les Blaugrana. D’un point de vue sportif, le Français a été plombé par ses blessures récurrentes. Mais au niveau de l’extra-sportif, Umtiti n’a pas été gâté non plus. Durant les années COVID et sous la présidence de Josep Maria Bartomeu, le Barça connaît de grandes difficultés financières. C’est notamment ce qui amène le départ de Lionel Messi en 2021 pour le PSG.

Pour limiter la casse, le président du club catalan décide de ne pas payer en totalité le salaire des joueurs. Mais d’après Sport, c’est désormais de l’histoire ancienne. En effet, Barcelone a réglé ce samedi la dernière des huit échéances, qui s’élève à 16 millions d’euros. 16 joueurs sont concernés, dont Lionel Messi, Ousmane Dembélé, Miralem Pjanic, mais aussi le coach Ronald Koeman et trois de ses adjoints.

Samuel Umtiti fait aussi parti de cette liste. L’ancien défenseur du LOSC percevait un salaire de 20 millions d’euros en Catalogne. Même si Lille a mis fin à son aventure nordiste en ne le prolongeant pas, cela veut donc dire que le Français a toujours une source de revenu. Ou du moins en avait une, avant soit rebondir dans un nouveau club ou prendre sa retraite.

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !