Alors que sa prolongation de contrat à l’Amiens SC n’est toujours pas actée, Régis Gurtner pourrait finalement quitter la Picardie cet été. Le gardien de 38 ans dispose de touches en Ligue 1, où un club espère le faire revenir.
Régis Gurtner envisagé par Le Havre
Arrivé en 2015 à l’Amiens SC, Régis Gurtner va-t-il refermer un chapitre de sa vie long de dix ans ? Si le club picard planche depuis de longues semaines sur sa prolongation de contrat au point de l’ériger en « dossier prioritaire » de l’aveu-même du vice-président Christophe Duprez, le portier historique et « emblème du club » n’a toujours pas prolongé son bail et reste en fin de contrat au 30 juin prochain. Alors que l’ASC a instauré un salary cap à hauteur de 10 000 euros mensuels et que le joueur a déjà consenti à des efforts ces dernières années, des éléments privés et personnels pourraient aussi encourager le natif de Saverne à changer d’air.
De quoi attiser des convoitises, notamment en Ligue 1. Selon L’Équipe, Le Havre a coché le nom du portier amiénois pour renforcer un pôle des gardiens chamboulés. Alors que Mathieu Gorgelin et Arthur Desmas sont sur le départ, le club normand, maintenu en Ligue 1 sur le fil, espère reconstruire le secteur avec deux gardiens en concurrence. Ainsi, outre Régis Gurtner, le HAC est aussi sur les rangs pour accueillir Mory Diaw (Clermont).
Une réflexion ouverte

En Normandie, le gardien de 38 ans pourrait retrouver Mathieu Bodmer, côtoyé à Amiens et directeur sportif du Havre, et Serge Costa, passé à Amiens dans le staff de Luka Elsner et toujours en poste au HAC la saison passée ou encore Simon Lucq, arrivé ces dernières semaines. Le tout dans un club qu’il connaît bien : avant de débuter sa longue aventure améinoise, Régis Gurtner avait vécu la saison 2014-2015 sous les couleurs havraises dans la peau de remplaçant du numéro un Abdoulaye Diallo.
De son côté, l’Amiens SC n’a pas été plus loin que des discussions orales avec Régis Gurtner, qui remontent désormais avant son départ en vacances. Faute d’avancées concrètes, l’Alsacien commence à se questionner sur son avenir en Picardie, quand bien même une prolongation – qui plus est avec la certitude de demeurer numéro 1 – aurait sa préférence. Dès lors, une question se pose : la fuite de cette information n’aurait-elle pour pas pour simple objectif de mettre la pression sur les dirigeants amiénois ? Un dénouement d’ici la fin de semaine est à prévoir dans ce dossier ô combien symbolique.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
C’est de la négo, Régis devrait prolonger, le HAC ne lui offrira pas de place de titulaire, on le sait tous. Pour ce qu’il représente à l’ASC, une proposition de reconversion au club après encore une saison sur le terrain ne serait pas un luxe. C’est ça aussi la reconnaissance, pas juste quelques milliers d’€ de + ou de – sur un salaire.
Gurtner, Leautey, Corchia
Joannic vise la L3 professionnelle avec une masse salariale de R1
Quelle misère!
Il a plus rien à nous prouver, qu’il aille kiffer la L1.
👍
Je crains vraiment cette nouvelle…l âme du 11amienois , la poutre maîtresse de l équipe qui pourrait partir…bonne chance à M. Joannin pour la suite