Si les chances de le voir prolonger l’aventure avec l’Amiens SC s’amenuisent de jour en jour, Sébastien Corchia n’est pas sans solution pour autant. Le latéral droit de 34 ans est notamment en discussions avec un club de National 2, récent demi-finaliste de la Coupe de France.
Sébastien Corchia a une touche dans le Sud
Désireux de prolonger le plaisir, alors qu’il fêtera son 35e anniversaire en novembre prochain, Sébastien Corchia est à la recherche d’un nouveau point de chute. Et si quelques formations de Ligue 2 sont entrées en contact avec son représentant, l’ancien joueur du LOSC et du FC Séville dispose également d’une touche concrète avec une équipe de National 2. Selon RMC Sport, l’AS Cannes envisage très sérieusement de faire signer l’expérimenté défenseur.
Bien qu’au quatrième échelon national, le récent demi-finaliste de la Coupe de France – qui avait notamment épinglé à son tableau de chasse Grenoble, Lorient et Guingamp – dispose d’un solide budget qui peut lui permettre de faire une offre raisonnable à Sébastien Corchia. Emargeant actuellement à 30 000 euros par mois, le latéral droit pourrait bien accepter de jouer à un niveau inférieur si cela lui permet de conserver une rémunération en accord avec ses attentes.
A lire aussi >> « Il n’y a aucune proposition, je suis un peu déçu », Sébastien Corchia dans l’incompréhension
Néanmoins, la priorité reste de trouver un accord avec une formation de Ligue 2. Sauf que l’incertitude autour des droits TV et la nécessité pour de nombreux clubs de réduire la voilure rend une telle perspective assez incertaine.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Si le N2 paye mieux que la L2 y’à quelques questions à se poser car ça n’a aucun sens. Signer à Cannes pour recevoir une rémunération qu’en L2 on peut pas lui donner c’est comme Taylor Swift qui renoncerait au stade de France pour aller chanter à Albert pour gagner +.