Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - LOSC - « Je suis convaincu qu’on a été trop dur avec moi », Florian Thauvin revient sur son départ du LOSC

« Je suis convaincu qu’on a été trop dur avec moi », Florian Thauvin revient sur son départ du LOSC

La Rédaction18 juin 2025
Florian Thauvin LOSC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Après avoir terminé sa deuxième saison pleine avec l’Udinese, Florian Thauvin, ancien joueur du LOSC, a donné un entretien au journal L’Équipe, livrant ainsi sa version de son départ polémique du Nord.

Florian Thauvin en toute franchise

« Je suis convaincu qu’on a été trop dur avec moi », a assuré Florian Thauvin. À seulement 20 ans, l’ancien de l’OM s’était retrouvé au cœur des polémiques suite à son refus de s’entraîner avec le LOSC, quelques mois à peine après avoir signé dans le Nord. Une histoire qui a fait, pour certains, le symbole des caprices de joueurs ambitieux. Mais pour l’ailier de l’Udinese, c’était plus compliqué que ça : « Dès le début, on s’est trompé à mon sujet avec l’épisode de Lille. Évidemment, aller au clash avec son club et ne plus s’entraîner n’est pas la meilleure solution, mais j’ai été aspiré par le système et je n’avais ni l’expérience ni les personnes autour de moi pour m’aider.« 

Un mea culpa qui n’efface pas pour autant ses erreurs, mais qui explique les raisons de celles-ci : fragilité, sensibilité et solitude face à la pression du haut niveau. « Par la suite, oui, j’ai pu avoir aussi une attitude limite, mal parler, des réactions à chaud, caractérielles. Je suis très émotif. Et j’ai ma part de responsabilité. Mais on apprend de ses erreurs », a confié le champion du monde 2018.

Florian Thauvin a également assumé avoir un fort tempérament qui peut être mal perçu : « Je ne me suis pas cru au-dessus des autres mais, quand je suis en désaccord, je n’ai pas ma langue dans ma poche.«  Une franchise qui a souvent animé les critiques envers lui, mais qu’il ne cache pas et revendique même comme un trait de sa personnalité.

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
La Rédaction

    Billeboard Swiss Life

    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.