Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - LOSC - Dimitri Payet (ex-LOSC) quitte Vasco de Gama par la petite porte

Dimitri Payet (ex-LOSC) quitte Vasco de Gama par la petite porte

Romain Pechon10 juin 2025
Dimitri Payet LOSC
Miguel Schincariol/Getty Images

Deux ans après son départ de l’OM pour le Brésil, Dimitri Payet rentre déjà en France. Après des débuts remarqués sous le maillot de Vasco de Gama, l’ancien joueur du LOSC a notamment été rattrapé par plusieurs affaires extrasportives.

Dimitri Payet quitte le Brésil en pleine tourmente judiciaire

Eloigné des terrains depuis la mi-avril, officiellement en raison d’une blessure, Dimitri Payet ne reportera plus le maillot de Vasco de Gama, club avec lequel il était initialement lié jusqu’au 30 juin 2025. Par le biais d’un communiqué officiel, le club brésilien a annoncé « être parvenu à un accord à l’amiable pour mettre fin de façon anticipée au contrat » de l’ancien international français.

« Le club remercie le joueur pour le professionnalisme, le dévouement et le respect dont il a fait preuve tout au long de son passage au club et lui souhaite du succès dans ses prochains défis« , poursuit le club dans son communiqué, ponctué d’un « Merci Payet » en français. Et si le bilan sportif de ce dernier restera plutôt positif, avec 8 buts et 16 passes décisives en 77 matches, une affaire extra-sportive est venue ternir son expérience brésilienne.

O Vasco da Gama comunica que, de forma amigável, chegou a um acordo para o encerramento antecipado do vínculo com o meia Dimitri Payet.

O clube agradece ao atleta pelo profissionalismo, dedicação e respeito demonstrados ao longo de sua passagem por São Januário, e deseja sucesso… pic.twitter.com/1Fnu31vZZf

— Vasco da Gama (@VascodaGama) June 9, 2025

Fin mars, une avocate brésilienne a porté plainte contre l’ancien numéro 10 des Bleus pour  « violence physique et psychologique« . Une accusation niée par Dimitri Payet, qui a simplement reconnu une relation extraconjugale. Dans cette affaire, la justice brésilienne a demandé un non-lieu estimant que l’enquête avait mis en lumière une « relation affective étroite » et un « consentement mutuel » autour de pratiques sadomasochistes. La plaignante a fait appel de la décision.

Dans ce contexte, il a également été précisé que le joueur rentrait en France pour « raisons personnelles« . Reste à savoir s’il retrouvera un point de chute, quelques semaines après avoir fêté son 38e anniversaire.

Crédits photo : Miguel Schincariol/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.