Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - RC Lens : L’Argentine de Facundo Medina enchaîne, l’Australie de Mathew Ryan se rapproche du Mondial

RC Lens : L’Argentine de Facundo Medina enchaîne, l’Australie de Mathew Ryan se rapproche du Mondial

Romain Pechon6 juin 2025
Argentine Facundo Medina RC Lens
Thananuwat Srirasant/Getty Images

A désormais trois semaines de la reprise, certains internationaux du RC Lens sont encore sur les terrains pour défendre les couleurs de leur sélection. Et que ce soit pour Mathew Ryan ou Facundo Medina, le bilan s’avère positif.

Les joueurs du RC Lens brillent sur la scène internationale

Mathew Ryan va-t-il poursuivre avec le RC Lens ? Si le mystère demeure en ce qui concerne ce sujet, le gardien de but est tout proche de valider une quatrième participation à la Coupe du Monde. En l’emportant en toute fin de partie contre le Japon (1-0, 90’+1), l’Australie a conservé sa deuxième place – derrière son adversaire du jour – synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde sur le continent américain. Selon toute vraisemblance, les coéquipiers du gardien lensois valideront leur qualification en cas de résultat positif contre l’Arabie saoudite, mardi prochain.

Si le suspense est déjà tué dans l’oeuf en ce qui concerne l’Argentine, leader du groupe unique de la zone Amsud avec pas moins de dix points d’avance sur l’Equateur, le deuxième, l’Albiceleste a mis un point d’honneur à l’emporter contre le Chili (0-1), avec un but de Julian Alvarez. Remplaçant au coup d’envoi, Facundo Medina est entré en jeu à onze minutes de la fin du temps réglementaire, remplaçant Leonardo Balerdi, son possible futur partenaire du côté de l’OM. L’occasion pour lui d’honorer sa sixième sélection en équipe nationale, pour autant de victoires à la clé.

Crédits photo : Thananuwat Srirasant/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.