L’AC Milan vient enfin de terminer une saison très décevante. Bien que les Milanais aient remporté leur dernière rencontre, samedi, face à Monza (2-0), Mike Maignan ne participera a aucune compétition européenne la saison prochaine, du moins, pas avec l’équipe italienne.
Mike Maignan sur le départ ?
Les Rossoneri se sont illustrés sous la honte de leurs supporters dans un San Siro rouge de colère. Matteo Gabbia et Joao Felix ont permis de finir sur une note positive, grâce à deux de leurs buts, mais cela n’a pas suffi pour faire oublier une saison catastrophique aux plus fervents défenseurs du club.
Victime de l’instabilité, après le départ de Paulo Fonseca et l’arrivée de Sergio Conceiçao, le club de Mike Maignan ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine, ne terminant que 8e du tableau. Banderoles et tifos étaient de sorties, pour demander le départ de toute la direction : « Go Home », « Libérez Milan de cette agonie(…) Que ce soit l’équipe première ou Milan Futuro, avec vous aux commandes, ce sera un échec. »
Cet échec total pourrait bien acter le départ de Mike Maignan du poste de gardien. Le club Lombard a besoin de renflouer ses caisses et serait apte à lâcher le gardien en cas d’une belle offre, d’autant plus que le Français n’a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en 2026. Certaines écuries de Premier League pourraient déjà être très intéressées pour faire venir le portier des Bleus en Angleterre. Manchester United, 17e de son championnat, serait actif sur le dossier, selon le Onzemondial.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Alessandro Sabattini/Getty Images