Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - ESTAC – Amiens SC : privé de 2 joueurs, Stéphane Dumont voit ce match « sans enjeu » comme un avantage

ESTAC – Amiens SC : privé de 2 joueurs, Stéphane Dumont voit ce match « sans enjeu » comme un avantage

La Rédaction9 mai 2025
Stéphane Dumont Troyes Amiens SC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Malgré une défaite face à Grenoble (3-1), l’ESTAC finira le championnat loin de la zone des relégables. Pour finir sur une note positive, l’équipe aura à coeur de vaincre l’Amiens SC à la maison et ainsi espérer voler sa place de 10e (au meilleur des cas). Stéphane Dumont veut capitaliser sur le « relâchement » de ses joueurs dans un match sans enjeux.

L’équipe type pour ESTAC – Amiens SC ?

« Aujourd’hui, si on fait des plans sur la comète en se disant « tiens, lui, il va rester », déjà, je n’ai aucune certitude sur tout ça. Donc, ça voudrait dire que je commence à faire des calculs. Je ne suis pas partisan de ça. A la première journée dans trois mois, tout aura changé. Il y aura eu des mercatos, il y aura des contextes différents, l’adversité sera différente.

Donc, aujourd’hui, j’ai été clair. On a démarré une saison tous ensemble. On a bagarré toute la saison pour faire en sorte d’être encore là la saison prochaine. Et à aucun moment, à une ou 2 journées de la fin, je vais balayer des joueurs parce que potentiellement, ils ne seront plus là dans 3 mois. Demain, il y a un match mais ça ne veut pas dire qu’il y aura le même 11 que celui de Grenoble ou celui de Dunkerque. Mais en aucun cas, il y a des joueurs qui seront mis de côté juste parce que je sais qu’ils ne seront plus là dans 3 mois. »

La clé du match : aucun enjeu

« Il faut qu’on soit capable de se servir du fait d’être en confiance et d’avoir une certaine forme de relâchement pour que ça nous serve sur un plan purement offensif, sur un plan purement collectif, de créativité, sans desservir nos bases et nos valeurs. Parce que sinon, on retombe dans des séquences du match de Grenoble où, avec un peu moins d’intensité, avec un peu moins de faculté à protéger son but, on redevient à la merci de n’importe quelle équipe. Donc, encore une fois, l’objectif de demain, au-delà de plein d’angles, c’est celui-là. C’est d’être capable de faire en sorte que le contexte, on se l’approprie de manière très positive.

Deux absences pour la rencontre

« On a eu deux petits soucis dans la semaine avec Zacharie Boucher et Corentin Michel qui seront indisponibles. Donc c’est un gardien du centre, Almami Touré, qui sera sur le banc en doublure de Nico ce samedi. Sinon, pour le reste, on est content d’avoir tout le monde. »

Enzo NOTARGIACOMO

ESTAC – AMIENS SC

33e journée de Ligue 2

Samedi 10 mai, 17 heures

Stade de l’Aube, Troyes

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
La Rédaction

    Billeboard Swiss Life

    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.