Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

Ligue 1 : Fofana, Samba, Kalimuendo… Rennes s’impose face au Nantes de Kombouaré (ex-RC Lens)

La Rédaction19 avril 2025
Seko Fofana RC Lens
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Un nouveau Derby avait lieu à l’occasion de cette 30e journée de Ligue 1. Une confrontation opposant le Stade Rennais au FC Nantes. Sur le terrain, et sur le banc, au total, ce ne sont pas moins de cinq anciens du RC Lens qui ont pris part à la rencontre.

Nantes se rapproche de la zone rouge

Dernièrement, nombreux sont les joueurs passés par le Racing Club de Lens qui se sont engagés à Rennes. Cet hiver, trois ont directement rejoint la formation bretonne et deux étaient titularisés lors du derby face au FC Nantes (Seko Fofana et Brice Samba dans le onze, Ayanda Sishuba ne faisait pas partie du groupe). Deux autres anciens Lensois étaient présents, Arnaud Kalimuendo (titulaire) et Christopher Wooh (sur le banc).

Une rencontre qui démarrait fort avec un penalty tiré, mais manqué par l’ancien attaquant du RC Lens (13′). Mais quelques minutes plus tard, c’était le capitaine Rennais qui ouvrait le score (1-0, 23′). Au retour des vestiaires, les hommes d’Antoine Kombouaré (ancien entraîneur du RC Lens entre 2013 et 2016) voulaient revenir au score, et l’ont fait. Mostafa Mohamed permettait aux Canaris de recoller (1-1, 54′). Réduit à dix seulement trois minutes plus tard (carton rouge pour Marcus Coco, 57′), Nantes n’a pas su tenir le match nul et concédait un but dans les dernières minutes de Mohamed Meïté (2-1, 86′).

Avec ce résultat, le Stade Rennais prend, provisoirement, la dixième place du championnat à quatre points du RC Lens avant d’affronter Brest. Le FC Nantes est alors treizième, à seulement trois points de retard sur le barragiste. À noter que les Nantais doivent toujours rattraper leur match de retard face au Paris SG, décalé pour permettre au club de la capitale de se reposer avant le match retour face à Aston Villa en Ligue des champions.

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
LOSC supporters RC Lens
RC Lens – LOSC : le déplacement des Lillois strictement encadré
OM PSG Ligue 1
Ligue 1 : quel est le programme de la 5e journée ?
Ligue 1 suspendus
Ligue 1 : neuf joueurs suspendus pour la J5, le RC Strasbourg en première ligne
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.