Dans un duel de clubs de milieux de tableau trop justes pour viser le top 7, le RC Lens va tenter de se relancer à Brest, dimanche (17h15) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Désigné pour la rencontre Brest – RC Lens, Benoît Millot a déjà croisé la route des Lensois à 19 reprises pour un bilan favorable de 8 victoires pour autant de matches nuls et 3 défaites. L’arbitre international de 43 ans était toutefois au sifflet cette saison lors du revers face à Strasbourg (0-2), en février, où Deiver Machado avait été expulsé après un double avertissement.
Du côté de Brest, le bilan avec Benoît Millot est bien moins reluisant avec 12 revers pour seulement 4 succès et 3 nuls. Et la dynamique récente n’incite pas beaucoup plus à l’optimisme pour le SB29 : après la victoire face au Havre (2-0) en octobre dernier, Brest reste sur deux défaites de rang à Angers (2-0) et Lyon (2-1) avec Monsieur Millot au sifflet. La passe de trois face à Lens, ce dimanche ?
BREST – RC LENS
30e journée de Ligue 1
Dimanche 20 avril, 17h15
Stade Francis-Le Blé, Brest
Arbitre principal : Benoît MILLOT
Arbitres assistants : Nicolas DANOS et Julien AUBE
4e arbitre : Gabriel HENRY
Arbitres assistants vidéo : Cyril GRINGORE et Yohann ROUINSARD
Crédits photo : Dave Winter/FEP/IconSport